problème sur D21

bonsoir à tous ,


j’ai mon gamin qui vient de me casser la clé de contact dans le néman et bien sur on ne voit pas le bout .j’ai essayé avec des fin tournevis mais pas moyen de l’avoir .
quelqu’un aurait il une solution , une astuce pour l’enlever ! ou alors faut il le changer , j’ai regardé pour le démonter mais je ne vois pas comment faire , d’avance merci pour toutes réponses .

turboxm

:astonished: non j ai pas :522:

tu as essayé avec tournevis aimantés?

bonsoir ,

eh oui j’ai essayé , avec des épingles aussi ou fin tournevis mais pas moyen mais en plus je ne vois pas comment le démonter . je l’ai déjà fait d’autre voitures mais là je ne vois pas comment faire .

turboxm

Bonsoir,

Il y a peut être une solution si tu as l’autre bout de la clé ( c’est pas une solution miracle, ça marche une fois sur 5 mais ça vaut peut être le coup d’essayer)
Mettre une toute petite goutte de colle “super glue” sur l’extrémité de la clef cassée , l’introduire dans l’antivol et la laisser dedans pendant 2 à 3 minutes en poussant dessus puis la retirer délicatement sans tourner, attention de ne pas trop mettre de colle sinon l’antivol est foutu :wink:

bonjour ,

voila j’ai essayé avec la colle mais ça na pas marché en plus il fait tellement froid que je pense que la colle ne peut pas faire effet .

j’ai encore regardé aussi pour démonter le neiman , en dessous je vois deux tiges filetée mais rien pour mettre une clé . si quelqu’un connait comment faire ce serait sympa

turboxm

Un antivol ne se démonte pas avec une clé ni autre outil d’ailleurs, d’origine il est fixé par des écrous inviolables qui se cassent au serrage et qui laissent des cônes lisses ne permettant pas de les dévisser :frowning:

Seule solution: burin, marteau et beaucoup de courage :wink:

re bonjour ,

merci pour le conseil mais je vais attendre encore au cas ou ! d’ailleur il neige trop pour faire quelque chose dehors et très froid aussi .

mais alors comment ca se passe pour en mettre un autre ?

quelqu’un à t’il peut être une bonne adresse pour en acheter un pour pas trop cher , car par chez moi il ni pas de casse , d’avance merci ;

turboxm

Démonte la colonne de direction ou casse l’attache du neiman (tu pourras le remettre avec des colliers)

Tu le mets à l’envers, tu secoue et tape dessus

J’ai fait ça y’a longtemps sur une R5 et ça avait marché

bonsoir à tous ,


merci à tous pour vos idées et conseils et je crois bien que je vais employer le marteau et burin .
par contre j’ai passé pas mal de temps sur internet mais pas moyen de trouver un neiman pour D21 donc si vous avez des adresses elles seront les bienvenue
encore merci ,

turboxm

http://euro4x4parts.com/pieces/ibn1001-1219_neiman_complet_systeme_de_blocage_de_direction.html

151 euros TTC :surprise:

Chez Nissan, ça doit être au moins le double

J’ai une colonne de direction complète de démontée. Demain je regarde comment est fixé le neiman et je vous tiens au courant.

bonjour à tous ,

voila le neiman est enlevé pour cela j’ai perçé les deux vis , ca na pas été trop dur . maintenant vue le prix du néman j’essaye d’enlever le morceau qui se trouve dedans mai pas encore réussi . peut être peut on se passer de neiman mais la non plus je ne sais pas comment on peut faire ,


turboxm

Si je démonte mon neiman de la même façon que tu as procédé, tu as de quoi refaire le taraudage ?

re ,


oui j’ai se qui faut pour tarauder . moi comme j’ai percé sans démonter la colonne il y a un perçage de bien fait sur les deux et du coup en perçant de plus en plus gros la tête de vis est partie et sur le coté neiman il reste un bout de tige filetée que je peut enlever à la pince étau . pour l’autre vis comme elle est moins bien percé la vis c’est cassée au raz du neiman donc la si j’ai reussi à enlever le bout de clé j’aurais refait le taraudage .
j’ai percé avec un foret de 3 puis un de 6 ,

turboxm

OK. Moi j’ai l’embarras du choix, soit sur une colonne montée soit sur une déposée. On va aller au plus simple. Je peux te fournir le neiman avec une clef (peut être 2 c’est moins sur) pour 50 euros port compris. Tu payes une fois que tu as reçu. Je peux faire partir demain, tu l’auras pour le sapin. Si ca te conviens envoies moi ton adresse en MP.

bien sur c’est ok pour moi aussi et que dire à par merci :bien:

je met mon adresse en MP , mais fait moi signe si ta la reçu car j’ai pas l’habitude , encore merci .


turboxm

Bien reçu l’adresse. Demain je te communique le numéro de suivi du colis.

En attendant voilà une photo de ta convoitise…
SNC00396.jpg

c’est super , :bien: :bien:


turboxm

:slight_smile: :slight_smile: il est bien ce fofo :smiley:
j’avais contacté par mail canyon4x4 pour un neiman et un jeu de clé et ils m’ont répondu:

“bonjour
oui nous avons cela au prix de 130? ttc avec les barilles
cdlt”
:slight_smile: tant mieux si tu fais affaire :wink: