navara sur la neige

En ce moment les routes de l’aisne sont enneigées.Et je trouve que le D40 ne tient pas bien.Je maitrise mieux ma 406 sur ces routes enneigees.Et vous qu’en pensez vous :conduire:
Merci

salut,
moi aussi je possède un D40 et je trouve au contraire qu’il assure pas mal sur la neige en mode 4*4 bien sur.Je pense que la monte des pneus joue pas mal aussi.

Mets quelques kilos dans la benne et ça ira. :wink:

il est evident que si tu es en 4X2 le D410 est casse gueule, dû en partie à cause du manque de poids dans la benne
mais une fois en 4X4, c’est du bonheur :conduire:

Je suis passé à pleins d’endroits en montées alors que les véhicules 4x2 patinaient et n’avançaient pas.

Content du d40 en 4x4 en ce moment…

C’est sûr que les pneus typés route à sillons linéaires n’aident pas, mais en 4x4H ça passe bien même en montée.
Par contre il faut bien jouer du rotacteur de gamme sur la route suivant les portions enneigées ou pratiquement pas. La BVA aide également à adopter la conduite coulée qui va bien, même si parfois il est nécessaire de passer en manuel en 3ème dans les descentes prononcées.

Slt ! Daniel

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais en ville, en mode 4x4, c’est un peu une misere, car les roues avant se bloquent facilement des qu’elles sont un peu trop braquees, et l’engin veut aller tout droit, et c’est justement a ce moment qu’en replacant le selecteur en 4x2, il lui faut 3 manoeuvres pour y arriver …
Je n’avais pas ce probleme de repartition du pont avant si prononce sur mon ancien 4x4, tant que je ne passais pas en court, je pouvais rouler en 4x4 avec tout le debattement volant … :doute:

Bonnes fetes a tous

Attention, il ne faut utiliser le mode 4X4 que sur les routes à faible adhérence :wink:

Il y a de nombreux post qui parlent de çà, sur les 4 roues motrices non permanentes.

Pour la tenue de route, moi qui pensait l’équiper de pneus hiver, je vauis rester avce la monte d’origine goodyear wrangler hp m+s. :slight_smile:

C’est vrai que c’est un peut con pour un" 4X4" de devoir rester en propulsion jusqu’au moment ou la route deviens glissante.
ça m’a joué un mauvais tour l’an dernier quand j’ai pris une petite route de montagner pour allez à la neige avec la famille , la route paraissait bien sèche , je suis donc resté en propulsion mais après un virage il y avait une plaque de verglas, voiture devant mois passe bien et moi juste derrière je n’avais rien vu et tout d’un coup j’ai l’arrière qui pare et je fais un 180° avant de partir dans le fossé, heureusement que personne n’avais rien et que ce ne sont que les par-chocs qui ont morflé.
Je trouve ça assez nul de devoir attendre que l’adhérance soit réduite pour pouvoir rouler en 4 roues motrices…un ptit viscocoupleur serait le bien venue.

ou prendre un Mitsu ou un Land
:dehors:

ou un break :smiley:

non je n’ai pas l’utilité d’un land ou autre… j’ai un unimog si je veux rouler en tracteur et le land ce n’est pas forcément plus fiable qu’un d22 :mdr2: … et pas non plus besoin de break ,j’ai un espace 1 qui à 20ans plus de 400 000km et qui roule tous les jours même les renault sont fiables quand on ne roule pas comme un …
Sérieusement , il ne fait pas rire car toy à la même merde , et c’est surtout la honte quand on se fait doubler par des plates sur les routes hasardeurses.

je ne me fais jamais doubler sur les routes hasardeuses…je roule au milieu :mdr2: :moqueur:

LoL +1

Bonjour !
Par contre, en ce moment sur la neige, tu laisses sur place les beaux SUV BMW et Mercédès. :mdr2:
et ça les emmerde bien ! :bien:
Slt ! Daniel

perso que du bonheur :conduire: , en 4x4 avec de bon pneus (generalgrabber at2) ca passe facile , ca double facile 15 cm de poudreuse a 65km/h!
l autre jour j ai sorti un van du fosse dans une monte …RAS !! :yahoo:
LA !!! :orage: je me mare bien des plates qui me collaient au C… deux jours plus tot :batte: :mdr3:

Pareil dans la neige c’est le bonheur mais dés que tu passe sur une plaque de verglas ça glissouille.
Je me suis fait une sortie dans les champs pour nourrir les lapin à mon père dans 40cm de neige et de L’eau avec de la gadoue dessous et ça passe quand même ,je n’avais pas retrouvé le chemin, il est impressionnant le d22.

moi je me suis planter dans 80 cm de neige a cause des congeres :lover:

faut pas pousser , vouloir passer des grosses congères et comparable au passage de dunes ou des fossés , on se retrouve posé dessus :smiley:

Et pan ! 245 € pour un feu arrière gauche de D40 chez le concessionnaire alors que la mutuelle n’assure pas les feux arrières et que la franchise est de 400 € ! Celle là je ne l’ai pas vue venir alors que je trouve que moins tu as de plastique en épaisseur et en poids et plus il est cher !
Tu laisses ton véhicule bien garé malgré la neige et un Zorro te prend ce que le Père Colateur t’a amené … ; celui-là il a intérêt à se remanifester avant le 14 décembre 2011 au soir … .

Slt ! Daniel