voyant moteur allumé

bonjour a tous
je possede un D22 de 2005
aujourdhui je vient de parcourir 110 km avec une remorque de 700 kg a vide ! j ai rouler a 110 km tranquille!
c est apres midi, apres 10min de ralenti , le voyant moteur orange “gestion alimentation moteur” vient de s allumer!
quand je demarre le PU rien et apres 15 min a rouler il se rallume!
mais aucun changement de comportement moteur

mon garagiste ainsi que mon CT m avaient dit que je fumais un peu et que je risquai d encrasser une sonde!
de quelle sonde parlent ils?
y a t il moyen de la decrasser?
ou se situe t elle?
le guide du PU explique que voyant allume , je peux continuer a rouler au risque de consommer et de polluer!
quand pensez vous?
demain je prends la route pour 1000 km avec 1300 kg au C…! y a t il un reel risque?

merci pour vos reponses

peut être ton filtre a gasoil qui ce colmate un peu avec le froid moi il s allume des fois si je met trop d’huile et quelle ce fige

bonne direction
voir peut etre aussi le filtre à air car combiné avec le filtre à gasoil cela donne pklus de fumée :batte:

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en bref pas de quoi s inquieter !! :pulp:
le filtre a gasoil a 2000 km
et le filtre a air est un " filtre green" tout propre!!
ben y fait quand meme 8° aujourdhui donc???

il n y a pas une histoire de sonde egalement?

la s est trop compliquer pour moi les sondes je sait pas ou elle sont

Slt.
Cela vient de ta vanne EGR.
Suffit de démonter et nettoyer car encrassée.
Ensuite tu installe une tôle inox pour boucher celle-ci.
Même en course il la supprime et elle fonctionne à vide sans changer
les paramètres de gestion moteur. :wink: :wink:

merci
donc en fin de compte cette satanée vanne nous embete plus qu autre chose! :batte:
la BM de mon epouse avait le meme probleme et on l avait debranchée!

ou se situe t elle sur le D22?
avec quoi peux tu la nettoyer? un degraissant?

si quelqu un a une photos de montage de plaque inox sur vanne! je suis preneur!! :ange:

Lorsque tu ouvres le capot, elle juste en face
du ventilo et la culasse.
C’est un boîtier noir sur lequel vient un tube doré.
Je regarde si j’ai la doc sur celle-ci. :wink: :wink:
Patience mon cher. :smiley:

un tube d oré en accordeon non??

tiens j ai trouve ca : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://reau.stephane.free.fr/Vanne_EGR-02.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet449-35.htm&usg=__k0-83KtdILoZnGalLWMzTa6zlyU=&h=531&w=800&sz=79&hl=fr&start=14&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=wJjeEue48wELMM:&tbnh=95&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dvanne%2Begr%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rlz%3D1T4ADBF_frFR274FR287%26tbs%3Disch:1

ca explique un peu!
mais je serais partisant dans un premier temps de la nettoyer! mais avec quoi?? that is The Question :astonished:
dans un garage ou pire chez NINI ils vont tout me changer pour y laiiser un bras a la caisse!!

y a pas de soucis pour rouler demain alors !!

En effet c’est un tube en accordéon et de l’autre côté lisse.
Pour moi aucun blème de rouler ainsi mais à surveiller.
Ce que tu peux avoir c’est une perte de puissance temporaire.
A faire dès que possible. :wink: :wink:

Oup’s j’oubliais.
Tu le nettoie avec du TIX.
C’est un produit vendu chez les fournisseurs
de pièces détachées.
Attention c’est pas pour rien non plus mais écologique.
Tu rince à l’eau après et c’est nickel. :wink:

oki !! :yahoo:
deja je suis rassure pour mon convoyage de demain!
je vais faire une petite recherche sur le nettoyage !
si je trouve quelque chose je vous en fais part!
je compte bien la demonter prochainement… mais apres pur renseignement!

ce qui est surprenant c est que le voyant s allume a la desaxeleration donc elle se bloque en position …

de tout de facon mon PU me fait des caprices de grippe hivernal (voir post embrayage resolu), je suis pas assez ferme avec lui !!!

OKAY;
Tiens-nous au jus.
Des tofs aussi. :wink: :wink:
Suis content de t’avoir répondu. :smiley: :smiley:

ok !!

et merci :bien:

on trouve ca en produit autrement:
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/

j attends voir s il y a des retours d experience sur cette fameuse vanne avant toute chose
et s avoir si certain l on tout simplement deja debranché comme beaucoup sur les plattes :moqueur:

tout es ici pour la déconnecter
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=10756

je ne crois pas qu’il y ai beaucoup de D22 sur le fofo avec cette vanne EGR en fonction :slight_smile:

:bien: :bien: :bien:

je vais opter pour la plaque bouchon prochainement alors!!
il semblerai que certaine platte ai remarque une diminution de consommation et peut etre leger gain de puissance! certain d entre vous l ont ils remarque?

non, ca , c’est l’effet placebo, comme quand tu étais jeune et que tu démontais le pot de la mob et que tu avais l’impression d’avoir gagné 30kmh :smiley:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

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en fin de compte: dans mon cas , il faudrait nettoyer toute l admission ainsi que la vanne EGR!

le probleme ne vient pas que du systeme piston /ressort /radiateur qui sont sales comme pas deux!

au vues de la salete de l adimission, que devient elle une fois la vanne bouchee?
ce type de produit ne vaut il pas le cout d etre essayé pour un gros nettoyage integral? http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/

je compte boucher la vanne EGR mais avant je souhaiterai effectuer un gros nettoyage …