bonjour a tous
je possede un D22 de 2005
aujourdhui je vient de parcourir 110 km avec une remorque de 700 kg a vide ! j ai rouler a 110 km tranquille!
c est apres midi, apres 10min de ralenti , le voyant moteur orange “gestion alimentation moteur” vient de s allumer!
quand je demarre le PU rien et apres 15 min a rouler il se rallume!
mais aucun changement de comportement moteur
mon garagiste ainsi que mon CT m avaient dit que je fumais un peu et que je risquai d encrasser une sonde!
de quelle sonde parlent ils?
y a t il moyen de la decrasser?
ou se situe t elle?
le guide du PU explique que voyant allume , je peux continuer a rouler au risque de consommer et de polluer!
quand pensez vous?
demain je prends la route pour 1000 km avec 1300 kg au C…! y a t il un reel risque?
en bref pas de quoi s inquieter !!
le filtre a gasoil a 2000 km
et le filtre a air est un " filtre green" tout propre!!
ben y fait quand meme 8° aujourdhui donc???
Slt.
Cela vient de ta vanne EGR.
Suffit de démonter et nettoyer car encrassée.
Ensuite tu installe une tôle inox pour boucher celle-ci.
Même en course il la supprime et elle fonctionne à vide sans changer
les paramètres de gestion moteur.
Lorsque tu ouvres le capot, elle juste en face
du ventilo et la culasse.
C’est un boîtier noir sur lequel vient un tube doré.
Je regarde si j’ai la doc sur celle-ci.
Patience mon cher.
ca explique un peu!
mais je serais partisant dans un premier temps de la nettoyer! mais avec quoi?? that is The Question
dans un garage ou pire chez NINI ils vont tout me changer pour y laiiser un bras a la caisse!!
En effet c’est un tube en accordéon et de l’autre côté lisse.
Pour moi aucun blème de rouler ainsi mais à surveiller.
Ce que tu peux avoir c’est une perte de puissance temporaire.
A faire dès que possible.
Oup’s j’oubliais.
Tu le nettoie avec du TIX.
C’est un produit vendu chez les fournisseurs
de pièces détachées.
Attention c’est pas pour rien non plus mais écologique.
Tu rince à l’eau après et c’est nickel.
oki !!
deja je suis rassure pour mon convoyage de demain!
je vais faire une petite recherche sur le nettoyage !
si je trouve quelque chose je vous en fais part!
je compte bien la demonter prochainement… mais apres pur renseignement!
ce qui est surprenant c est que le voyant s allume a la desaxeleration donc elle se bloque en position …
de tout de facon mon PU me fait des caprices de grippe hivernal (voir post embrayage resolu), je suis pas assez ferme avec lui !!!
j attends voir s il y a des retours d experience sur cette fameuse vanne avant toute chose
et s avoir si certain l on tout simplement deja debranché comme beaucoup sur les plattes
je vais opter pour la plaque bouchon prochainement alors!!
il semblerai que certaine platte ai remarque une diminution de consommation et peut etre leger gain de puissance! certain d entre vous l ont ils remarque?