HELP, d40, indicateur temperature

bonjour a tous,

heureux propietaire d’un d40 elegance depuis aout je cherche sans reponse la facon d’afficher la temperature ext sur le tableau de bord ( sous heure , a gauche du temoin 4x4).
merci d’avance pour vos reponses
greg

Bonjour !

Sauf problème électronique il n’y a normalement pas de souci ; tu appuies sur ton bouton (écran du tableau de bord) pour avoir la température en centigrades ou en Fahrenheit.
Voir par contre si ton Elégance (occasion ?) n’est pas un import car suivant les pays et l’année-modèle les dotations d’usine ne sont pas identiques. L’Elégance espagnol n’avait pas le régulateur de vitesse à une époque par exemple.

Slt ! Daniel

bonjour Daniel,

j’ai effectivement trouve mon bonheur dans l’acquisition d’un navara d’occasion, ce dernier etant de decembre 2005, acquis par le precedent et premier proprio dans une concession francaise.
c’est une finition elegance, avec regulateur, lave phare, phares et essuie glaces auto, barre des toits, commandes au volant, clim auto, vitres teintes… etc… bref, toutes les “otpions” que tu trouvais d’origine sur cette finition, a l’epoque, la plus haut de gamme.
j’ai deja essaye d’appuyer plus de deux secondes sur le bouton de reglage des heures, ca a pour effet de remettre l’heure a 0. en appuyant brievement, je ne fait que changer le mode d’affichage de l’horloge ( passage du mode 24 au mode 12 am/pm ).

peut etre un indice qui pourrait laisser supposer que ce vehicule qui a ete vendu neuf par une concession nissan francaise etait initialement destine au marche d’un autre pays:
j’ai les jantes en 17 (255/65r17) monte normale sur les versions elegane, mais j’ai les petits disques de frein… ( d’apres certains post que j’ai pu lire sur ce forum, petits disques=jante en 16, gd disques=jante en 17)
merci d’avance pour vos lumieres :slight_smile:

Prends ton manuel (en français normalement …), regarde l’année d’édition sur la dernière de couverture ; s’il est inscrit une date postérieure à 2005, ce n’est pas le manuel fourni avec le véhicule, ton véhicule peut alors être éventuellement étranger. Il faut dans ce cas vérifier le numéro de série et voir l’origine avec le concessionnaire Nissan.
Normalement, tu mets le contact et tu appuies sur le bouton à gauche du cadran pour être en centigrades (ou en Farhenheit).
Si ça ne fonctionne pas : ton horloge est en rade ou ton véhicule est d’une provenance à découvrir.
Slt ! Daniel

bonjour Daniel,

verification de la date d’impression de mon manuel francais faite ce matin… il est d’aout 2005… mon camion etant de decembre 2005, cela parait coherent…
je n’ai pas precise que j’ai la facture d’achat du vehicule dans une concession francaise… apres, il n’est pas impossible qu’il provienne d’un stock initialement prevu pour un autre marche… en plus, sur le manuel, concernant l’affichage de la temperature ext, il est precise “suivant model”… mais j’aime a penser que l’elegance , comprenant entre autre clim auto en etait pourvu…
j’ai fais l’essai avec le bouton du tableau de bord, mais tjs, la meme reponse du camion… passage en mode 24-12 am/pm…
me reste plus qu’a voir avec mon numero de serie et nissan si mon vehicule est cense dispose de l’affichage temprature, si reponse positive, reste a trouver le pb :frowning:
y a t il parmis vous des proprietaires qui possedent un model elegance depourvu de temperature ext???
merci a tous, et merci a toi daniel pour tes reponses

le mien est de Mai 2006, elegance, et a la temperature exterieure :wink:

[quote=“peepeer”]bonjour Daniel,

j’ai fais l’essai avec le bouton du tableau de bord, mais tjs, la même reponse du camion… passage en mode 24-12 am/pm…
me reste plus qu’a voir avec mon numero de serie et nissan si mon vehicule est cense dispose de l’affichage température, si reponse positive, reste a trouver le pb.

Bonjour !
Au départ, tu dois uniquement mettre le contact, appuyer sur le bouton et non pas le tourner à gauche ou à droite comme pour régler heure et minutes.
C’est certain que le manuel indique “selon modèle”, mais logiquement l’Elégance français (l’ancien LE) devait dès 2005 posséder l’indicateur de température extérieure même si le manuel en français est commun je pense, également à nos amis belges et suisses voire plus lointains … . Maintenant ta sonde extérieure est peut-être nazz … .

Slt ! Daniel

Bonjour !
Au départ, tu dois uniquement mettre le contact, appuyer sur le bouton et non pas le tourner à gauche ou à droite comme pour régler heure et minutes.



bonjour Daniel,
c’est effectivement en appuyant sur le bouton que je passe en mode 24-12am/pm… bref, mon camion fait un caprice… me reste a voir chez nini si ils peuvent faire qlq chose pôur moi !

bonnes fetes de fin d’annee a tous et toutes :slight_smile:

bon, petit coup de tel la semaine derniere a nissan france pour qu’ils verifient avec mon numero de serie si mon vehicule est cense dispose de l’indicateur de temperature ext…
reponse ce jour par tel… oui mr, votre vehicule, ayant clim bizone est cense avoir un affichage de la temperature ext…
me reste plus qu’a trouver la panne :frowning: