alors voila cet aprem je fais un petit tour dans la neige et tout va bien, je décide de rentrer par l’autoroute, je met le cruise à 100K/h, cool…
j’arrive derrière un camion, je décide de doubler, je met le pied dedans, kickdown et la curieusement le moteur refuse de passer au dela des 3500 tours/m (l’aiguille du compte tour faisant des allers retours entre 3000 et 3500), je lève le pied, j’accélère doucement et double le camion l’aiguille du compte tour restant sur 3500 TR/m
un peu plus loin, en arrivant pres de chez moi, je m’arrete sur le bas coté, je met le point mort, accèlere et le regime vient se figer en zone rouge comme si de rien n’était ( dans une belle montée franche)
t’étais sur une côte ?
Dés fois lorsque le DMax est à fond dans une côte (peu importe la vitesse) tu peux toujours appuyer … ben il est à fond
Du coût régulateur ou pas, même si tu accélères … ben il est à fond
je pense que la solution est là, en effet
tout marche très bien en vitesse moyenne et basse par contre lors de forte “charge”, kickdown et compagnie il peine et se bloque vers 3000/3500 tour/m
de plus impossible de dépasser les 140 Km/h (voir même le 120 parfois,), l’aiguille fait le yoyo
donc demain je vais essyaer de faire faire une vidange et changement de filtre à gas oil
ensuite et on verra ce que l’on aura comme résultat
j’ai eu un soucis similaire le jour ou je suis allé chercher mon navra (imaginé ma tête).
plus suffisamment de gasoil lorsque je sollicité l’accélérateur(en coupent le contact et redémarré ca passé ).l’écu ce mettait en sécurité ou un truc du style.j’ai remplacé le filtre a gasoil et depuis plus de soucis .
j’ai l’impression qu’il était d’origine plus de 120mkm je comprend qu’on économise sur ce genre de chose
je pense à un autre truc
est ce que le fait que la vanne EGR soit toujours en place pourrait engendrer ce genre de probleme, donc en fait une admission encrassée