Etonnant

bonjour à tous :slight_smile:

alors voila cet aprem je fais un petit tour dans la neige et tout va bien, je décide de rentrer par l’autoroute, je met le cruise à 100K/h, cool…
j’arrive derrière un camion, je décide de doubler, je met le pied dedans, kickdown et la curieusement le moteur refuse de passer au dela des 3500 tours/m (l’aiguille du compte tour faisant des allers retours entre 3000 et 3500), je lève le pied, j’accélère doucement et double le camion l’aiguille du compte tour restant sur 3500 TR/m
un peu plus loin, en arrivant pres de chez moi, je m’arrete sur le bas coté, je met le point mort, accèlere et le regime vient se figer en zone rouge comme si de rien n’était ( dans une belle montée franche)

du coup je comprend quedalle
et vous?
:orage:

Une mise en sécurité moteur intempestive??

aucun voyant allumé…même briévement :astonished:

une merde dans le gasoil ?

Même pensée :doute:

ou le filtre donc

t’étais sur une côte ?
Dés fois lorsque le DMax est à fond dans une côte (peu importe la vitesse) tu peux toujours appuyer … ben il est à fond :slight_smile:
Du coût régulateur ou pas, même si tu accélères … ben il est à fond :moqueur2:

je pense que la solution est là, en effet
tout marche très bien en vitesse moyenne et basse par contre lors de forte “charge”, kickdown et compagnie il peine et se bloque vers 3000/3500 tour/m

de plus impossible de dépasser les 140 Km/h (voir même le 120 parfois,), l’aiguille fait le yoyo
:orage:
donc demain je vais essyaer de faire faire une vidange et changement de filtre à gas oil

ensuite :conduire: et on verra ce que l’on aura comme résultat

j’ai eu un soucis similaire le jour ou je suis allé chercher mon navra (imaginé ma tête).

plus suffisamment de gasoil lorsque je sollicité l’accélérateur(en coupent le contact et redémarré ca passé ).l’écu ce mettait en sécurité ou un truc du style.j’ai remplacé le filtre a gasoil et depuis plus de soucis .

j’ai l’impression qu’il était d’origine plus de 120mkm :frowning: je comprend qu’on économise sur ce genre de chose

et ben le mien à bientôt 73oooKms et si le filtre n’a jamais été changé, cela en dit long sur l’entretien du vehicule :batte:
j’en saurais plus demain

c’est bien ce qui m’inquiete

pour moi aussi, mais maintenant il faut que je fasse avec :orage:

c est pas parce que l ancien proprio n a pas changer le filtre a go qu il a fait la meme chose pour le reste

c’est vrai aussi…mais cela laisse supposer pas mal de chose quand même
:0: pour l’ancien proprio

je pense à un autre truc
est ce que le fait que la vanne EGR soit toujours en place pourrait engendrer ce genre de probleme, donc en fait une admission encrassée :batte:

il a combient de km ton d40 car les problemes venant de laq vanne egr arrivent apres les 100000km d apres ce que j ai pu lire sur d autre forum auto

73000Kms
mais est ce que sont les mêmes signes qui se produisent sur une admission encrassée??

Change donc déjà ton filtre à gasoil. Après on verra…

tout à fait :bien:

il est en train de se faire opérer, vidange filtre à l’huite et à gas oil
je vous tiens au courant dès ce soir :astonished: