Cette annonce vaut elle le coup selon vous ??

bonjour,
je suis à la recherche d’un navara d’occaz,
j’ai trouvé cette annonce,
n’y connaissant rien, merci de me dire ce que vous en pensez : :doute:
navara 2.5 l dci doule cab finition SE
premiere main
aout 2009 garantie constructeur jusqu en aout 2011
boite automatique
excellent etat
clim multizone
vitres electriques
radio cd bluetouth
pas de franchissement
23500 €

ALORSSSSS ???

c est un 171 ch je pense donc niv conso bof surtout en ba(là ça consomme)
moi perso je prendrais ou un 174 ch (jusqu’en 2006/2007) ou le 190ch
et combien de km???

salut sebo,
pourquoi dis tu que c’est un 171 cv ? par rapport à l’année ?
Ce modèle est gourmand ?
Pour les bornes : 28000 km
merci pour les infos

mod 2009, c’est forcément un 171cv, euro4
gourmand en bva?
pas forcément tout dependra de ta conduite…surtout en ville
perso je consomme 9lit avec le mien qui est de 2006 et bva (174cv et euro3)
pour les bornes?
on peut dire qu’uil a bien roulé en 1 an mais c’est plus comment il a roulé qui est important

là je pense qu’il peut tabler sur un 11 l/100
pour les bornes en 1 an et demi c est pas un problème j préfère mm
l’euro 4 consomme en moy 1.5 l de plus qu’un euros 3

Bonjour !

Surtout pas de 174 cv, il pollue déjà et maintenant c’est le critère principal de choix !
Ensuite, les problèmes de boîtes manu étaient encore fréquents donc vive la BVA !
Le 190cv sorti en 2010 est bien trop neuf (moins d’un an) donc bonjour le tarif en occas; ; autant prendre alors un neuf.
C’est ce que je vais d’ailleurs faire ; pour des raisons de pollution, je vais revendre mon LE BVA de août 2009 en mars prochain afin de prendre le LE 190CV BVA avec blocage.

Slt ! Daniel

Merci à tous pour vos réponses,
si je comprends bien, les modèles avant 2009 seraient plus polluant que les modèles rescents, c’est bien ça ?
----> slt daniel, tu décides de vendre ton navara uniquement pour une question de pollution ?

Bonjour Athos !

Je suis viticulteur en AB et j’ai besoin professionnellement des services rendus en pickup, ainsi que pour les déplacements en famille benne chargée ; mais je ne peux non plus me déplacer avec une charrue tirée par des boeufs. La logique intellectuelle veut donc que je m’efforce de polluer le moins possible ; le 190cv 2010 en Euro 4 pollue et consomme à présent moins que le 171cv en LCV4 donc je veux suivre le mouvement à la baisse, et surtout pas à l’inverse squeezer la vanne EGR comme je le vois dans nombre de posts.
Mon D40 BVA a 18000 km.

Slt ! Daniel

Bonjour Daniel,
La sensibilité à l’impact sur l’environnement est une (bonne) chose mais il faut savoir exactement de quoi on parle avec le terme de “pollution”. S’agit t’il de rejets C02 ? De consommation ? De NOx ? Dans tous les cas ta voiture continuera sa vie avec un autre propriétaire, et l’envoyer direct à la casse ne serait pas une meilleure solution !
Quant à l’histoire de la vanne EGR, il me semble que tu as zappé la raison principale de la suppression effectuée par plusieurs personnes ici et ailleurs : l’encrassement moteur. Un EGR quand le moteur est neuf, ça permet de passer les normes de pollution, mais après quelques dizaines de milliers de kilomètres il encrasse le moteur (conduits d’admission, intercooler, etc.) et génère une surconsommation et une baisse des performances. Bref, là aussi je préfère faire preuve d’un avis plus nuancé.

Pour en revenir au sujet, perso je préfèrerais une version 174ch qui consomme moins, et la boite auto est une chose à laquelle je pense (pour y avoir goûté aux USA) mais je préfèrerais la dernière du hilux (mais c’est plus le même budget…)

__

__
Bonjour Ludooger,
Il est incontestable que le 190cv qui est à présent un vrai EuroIV rejette moins de co2 que le 174 et le 171CV, ceci avant de passer bientôt en EuroV. Ensuite, celui qui prendra mon 171cv 2009 abandonnera peut-être un véhicule plus polluant … .
Vanne EGR : Je n’ai jamais eu pour habitude de bidouiller mes véhicules surtout au niveau moteur, alors que j’ai eu dans les 80s un super van Bedford rallongé avec toit galbé en polyester, et les motifs en peinture je ne te dis pas. Donc le jour d’un hypothétique encrassement j’aviserai le remède au garage … .
Tiens au fait, on parle ce matin du 22 décembre de 5 villes tests afin de contraindre les véhicules polluants dont les 4x4 à éviter certaines zones des villes ; ce test s’il s’avère positif pourrait ramener la vignette anti-pollution et s’étendre question interdiction aux villes et à certaines zones de l’ensemble du pays.
J’ai eu pas mal de BVA, sur un Dodge V8 et un Explorer V6 entre autres, et c’est autant par conviction que par nécessité (explosion coude et épaule droits suite accident de moto sur BMW R69S …) que je suis un adepte du système qui intrinsèquement consomme plus que la boîte manu encore que tu roules moins nerveusement j’espère en BVA qu’en manu ce qui compense qq. part question pollution.
J’avais testé le Legend BVA 2009 mais finalement le lendemain je signais pour le D40 BVA ; c’est vrai que la BVA du Hilux a été améliorée ensuite mais celle du D40 également sur le 190CV surtout en temps de réponse ; par contre je ne me souviens plus si la BVA du Hilux est une vraie 5 car celle du D40 est une 4+OD.

Slt ! Daniel

Bonsoir,

La boîte auto consommant plus, elle émet plus de CO2. Dans ta logique, Daniel, tu devrais plutôt prendre une boîte manuelle, non ?

Attendons de voir à quoi ressembleront les mesures d’interdiction dans les villes… Pour l’instant, sur ma CG il est inscrit “break” comme sur celle de n’importe quelle 307 ou Mégane… Comment les textes pourraient-il bien faire le tri ? Et une Audi A6 Quattro comme celle de mon voisin, c’est un 4x4 ou pas ?

Question polluants, parlons-en. Il ne faut pas dire n’importe quoi !
Le CO2 est un gaz à effet de serre, mais pas un polluant au sens propre du terme : il n’a pas d’effet direct sur la santé humaine. Que le même CO2 soit émis dans les villes ou ailleurs n’a pas d’incidence sur l’effet de serre, quoique l’on pense ou croit de l’effet de serre lui-même par ailleurs.
Par contre, ce qui pollue les villes, rend les gens malades et fait tousser les petits et les vieux, ce sont plutôt les NOx qui sont émis en pagaille par les diesels modernes. Plus on réduit la consommation des moteurs diesel, plus on augmente la proportion de NOx qui eux sont réellement toxiques. On se trompe d’indicateurs ! Tout ça ne serait-il pas démagogique ?

Je roule maintenant en Range Rover L322 équipé au GPL qui émet beaucoup de CO2, je le reconnais, mais quasiment aucun polluant direct. Faut-il me bannir ? Sur quelles bases ?
D’ailleurs, j’ai payé la taxe CO2 quand j’ai fait faire la CG, mais pas la carte grise elle-même because GPL = non polluant ! Va comprendre…

Un moteur Diesel avec une vanne EGR encrassée pollue plus que le même moteur sans EGR. Et ce, avant que tu t’en aperçoive par un dysfonctionnement à la conduite ! Alors…

PS. L’actuelle BVA du Hilux est une vraie boîte 5.

__

__
Bonjour Pierre !

Concernant mon choix de la boîte auto (depuis 25 ans) comme indiqué dans mon post précédent que tu as lu, j’ai le coude et l’épaule droits explosés à la suite d’un accident de moto et il m’en reste pas mal de séquelles (IPP) ; c’est donc une nécessité quasi-absolue.

Pas très partisan du GPL, le choix du diesel est un choix a minima entre pollution et volume de consommation ; quant à la vanne EGR elle restera.
Je te remercie pour l’info sur la BVA5 du Hilux qui est donc une vraie 5 et non pas une 4+1.
Slt ! Daniel

merci à tous pour vos avis plus que détaillés ! lol
j’avoue que je suis largué pour pas mal de détails.
Je pense que je vais acheter un hilux alors ! :522: ou un navara de 2010 ! :mrgreen:

Désolé, j’avais raté un épisode je crois. :redface:

Pour ce qui est de l’EGR, j’ai essayé de l’enlever sur le Path puis sur le Hilux, mais à chaque fois, je l’ai remis en me disant : à quoi bon… Ça n’empêche que c’est une solution complètement anti-mécanique et aberrante. Que font les ingénieurs ?

Ils essayent de contourner les normes Euro… par n’importe quel moyen et surtout à court terme et non à long terme.

Et surtout pour le moins cher possible ! Une vanne EGR ne coûte presque rien par rapport à l’étude de solutions au niveau des carburants et de la combustion “proprement” dite.