d21 quel critére pour choix occase

bonjour
votre avis m’interesse .pour l’achat d’un kingcab il vaut mieux une carroserie impec sans corosion avec gros km ou une carosserie en pas trop bon etat et peu de km(je sais que l’ideal est pas de borne et pas de rouille mais bon)

Moi je préfère un châssis cabine sain avec un gros kilométrage. Une mécanique te fait au mini 500Mkm.
Les points à contrôler sont une corrosion perforantes des poutres de part l’intérieure tout le long sous la benne.
En regardant la corrosion de la cabine au niveau des fixations de celle-ci au châssis à l’avant, ca te donne une idée du plancher sous la moquette.
Après si la mécanique à des faiblesses c’est l’occasion de monter un 2.7 turbo.

Tu n’es pas trop loin de la région parisienne, si tu veux je mets à ta dispo gratuit un moteur TD25 de 130Mkm année 93 ou de 200Mkm année 97. ( A venir chercher)

beau geste , :bien: super sympa ça :bien: :bien:

ouah

la!! chapeau bas monsieur on ne m’a jamais fait de propo de ce genre !!! quel forum!! en effet c’est la solution qui me semble aussi la plus logique a la lecture du forum j’espere que je vais trouver mon bonheur. si non pour le td 25 si necessaire je te ferais un petit signe . un grand merci
je supose que tu roule avec un 2.7td?
cdlt

si ça c’est pas du service :bien:
vraiment tip top ce forum,on ne le dira jamais assez

Je dirais mieux : “père et fils” nous roulons en 2.7TD avec échangeur d’air. On a même fait causer la cavalerie ensemble, ca respire bien.

C’est sûr qu’il vaut mieux un bon chassis
Par contre si un gros kilométrage ne pose pas de problème au niveau moteur, les pièces d’usure ont une vie plus limitée (moins de 200 mkm)
A voir ce qui a été changé

Donc un véhicule de 200 mkm sans facture de réparation entrainera rapidement des frais

Il me semble que la boite est à réviser vers 150/200 mkm

D’accord avec toi Patgon. Le seul gros problème c’est effectivement le roulement de l’arbre primaire de boite. Mais si le PU a plus de 200-220Mkm c’est que le problème a été traité.

ok effectivement! bon peut etre qu’on se croisera un jour vous etes de ou en region parisienne?

Je viens de trouver une estimation de la durée de vie des pièces d’usure :

Durée de vie des pièces d’usure
Durée de vie des pièces d’usures : moteur

Les chiffres suivant dépendront évidement de l’entretien (régulier ou pas …) du véhicule concerné.

  • Bielle : 300 000 à 330 000 km
    Ils n’ont pas pris de mesure chez nissan :mrgreen:

chez nini s est pas en km s est durée 20 ans si tu t en sert pas, sinon 4 a 5 ans :smiley:

Tu n’es pas trop loin de la région parisienne, si tu veux je mets à ta dispo gratuit un moteur TD25 de 130Mkm année 93 ou de 200Mkm année 97. ( A venir chercher)[/quote]

fameux cadeau de noel ca chapeau bas

bon cette fois j espére que ce sera le bon 300000km(si il lache bé tant pis serai obligé de mettre un 2 .7) ct vierge sauf plaquette av usées et un amortisseur av qui fuit pour 4300 € on verra ca dans 15 jours

:smiley: :
http://cgi.ebay.de/Nissan-Pick-up-MD21-Wohnaufbau-ww-eingetragen-/160523913516?pt=Automobile&hash=item255ff8892c

surprise je viens de recevoir une copie de la carte grise" premiére main" depuis le 30/05/1989 je vais le chercher le 12 850 km (3h40 en tgv et ??? en d21)ca va faire un bon bapteme

12h00 :smiley:
bonne route

:smiley: :smiley: