rendre fiable son D22

salut a tous ,
bon si j ai tout bien suivi , pour rendre fiable ce moteur , il faut changer les coussinets , les tendeurs de distri et la pieces “bilcar” je parcours le fofo mais je capte toujours pas a quoi sert cette pieces . bref dites moi si j ai tout bon :smiley: et je voulai savoir si il y avait un site francais pour commander ces pieces ? je sait pas si je vais faire la manip ou si je vais la faire faire . si je la fait faire je gagne du temps , mais le garage ne va t il pas monté des coussinets type origine ? merci de m aider je vien de faire 1000 bornes ce week end et je trouve que le moteur claque pas mal :frowning: c est vrai que je roule tout le temps a l essence normalement et que pour moi tout les diesel claquent , mais la je pense qu il y a un souci :doute:

pour la vente , tu est au jus des problemes moteur .
donc si l’acheteur casse le moteur , il se retournera contre toi pour vice caché :wink:

popop…ce n’est pas un vice caché puisque le probleme est connu de tout le monde :astonished:

merci , mais il est pas en vente :smiley: bon du coup j ai emmené ma CG au garage pour un devis on verra bien ! si je peut evité de faire la manip moi meme c est aussi bien , j ai assez de taf avec ma maison :pasmafaute:

pour une adresse en France, recherche sur le forum, on en parle (jacquemin tuning) .
Cela te permettra d’acheter des coussinets ACL , de bonne reputation

J’espère qu’il existe plusieurs usines qui fabriquent des coussinets de D22, car trop souvent les accésoiristes reconditionnent de la pièce d’origine et le revendent sous leur nom.
Je sais de quoi je parle j’ai un commerce de pièces 2 roues.

pour avoir eu les deux dans les mains en meme temps, je peux te dire que les ACL n’ont rien à voir avec les coussinets d’origine de mon D22 (ref AD200)!

bon j ai eu la reponse du garage , le gars a appelé chez nissan pour avoir le prix des pieces , dans les 120 130 euros a peu pres , jusque la tout va bien , mais chez nissan ils n ont pas su lui donner le nombre d heure de boulot pour etablir le devis , ils lui ont repondu que eux preconisé le changement du moteur !!! bah ouai ils sont trop fort chez nissan , ils ont inventé la voiture a moteur jetable… :confused: :confused: :confused:

Peut être que le changement des coussinets n’est qu’une solution temporaire qui retarde l’échéance de la casse. Si c’est le cas on peut se poser la question de savoir si l’investissement dans le changement de coussinets vaut le coup .

En ce qui concerne mon D22, mille fois oui. Si jamais je voulais le vendre, je pense qu’il me rapporterai plus en le fourguant a la ferraille…

Il est évidant qu’il y a un problème de lubrification à un moment ou l’autre… et que le mette des coussinets de meilleur qualité ne fait que décaler le problème.
mais bon…je ne suis que mécano moto et sans doute pas assez intéligent pour comprendre un D22 :moqueur2:

de toutes facon , j ai lu je ne sait plus ou qu il y avait aussi un probleme d usure ds les cylindres du a un jeu de fonctionnement trop faible , donc il est clair que se moteur n est pas une reussite de fiabilité . apres pour le changement des coussinets faut voir effectivement combien de tps ca peu durer ! une chose est sur moi ils vont etre changé , puis ont verra bien ! mais en preconisant un changement du moteur , alors que le moteur tourne et n a pas de souci particulier pour l instant , c est comme si ils reconnaissaient que leur bloc est pourri mais sans le dire franchement

s est bien leur politique depuis toujours :batte:

bon vu que par un garage ca m a saoulé je vais faire la modif donc je commande les coussinets ACL4b2626 et les vis ARP202-6005 ,je voulais savoir si quelqu un a le numero de jacquemin parce que le site deconne , et je voulai egalement savoir si quelqu un commande chez billcar parce que moi et l anglais ca fait 12 ! merci d avance

Fait un mp à Alfred01 , il doit avoir ces infos :wink:

les coordonnées de jacquemin sont:
Tel : 00 33 (0)3 20 74 64 80
Jacquemin Tuning
233 Avenue de la République
59110 LA MADELEINE ( France )

pour la piece billcar, on avait procédé à un achat groupé et je n’etait pas intervenu directement , j’ai donc seulement les coordonnées:

BILLCAR
http://www.billcar.co.uk/billcar.co.uk/index.htm
Tel: (0044) (0) 1743 450044
Adresse: Unit 1A,
Battlefield enterprise park,
Harlescott,
Shrewsbury SY1 3JE. GB
E.mail: billcarengine@hotmail.com

C’est François 77 qui s’en etait occupé. Tu peux essayer de lui passer un mp pour qu’il te donne un coup de main.

je t ai envoyé un mp pendant que tu posté ici , merci a tous

coussinet et vis commandé , y a plus qu a attendre maintenant

ca y est les travaux commencent ! barre stab , barre de direction arbre de transmission et pont AV demonté , d ailleur j crois bien qu il est mort . demain normalement je recul la boite . en parlant de cette boite je voulai savoir si toutes les vis etaient accessible sans descendre le moteur , j ai juste eu le temps de jeté un coup d oeil vite fait et ca me parait juste :doute:

Ça passe mais c’est très juste.
Moi j’aurai bien voulu m’appeler fifi les doigts de fée.
Avec une clés plate et beaucoup de patience les écrous du haut sortent bien, pour les remettre c’est encore plus ch… mais pas irréalisable.

Bon courage…