Ces systèmes agissent en freinant une roue quand une autre patine trop donc utilisent les capteurs d’ ABS : en déconnectant l’ un , on rend l’ autre inopérant !
je n’en suis pas si sûr…l’anti patinage est un bridage electronique sur la gestion moteur me semble t il…à confirmer,mais je ne pense pas qu’il y ait un lien sur la partie freinage
Non je n’envoie pas la purée avec le differentiel bloqué
C’est juste en 4h avec le central seulement bloqué que l’antipatinage fonctionne encore et me gêne, comme dans la neige.
Prochaine neige, je repère mes fusibles, test et verra bien les liens entre les differents systèmes
Sinon, lorsque l’on se retrouve surpris dans un bourbier jusqu’au marche pied, j’enclenche le blocage arrière, mais je suis aussi obligé d’accelerer un peu pour sortir, et oui cela me fait craindre des sequelles pour le differentiel arrière, car bien qu’il se coupe vers 7kmh, envoyer 450nm puis couper puis remettre etc etc ben ca ne sent pas bon…
ce que je veux dire,c’est que je ne pense pas qu’un fusible cramé comme celui de l’abs ou l’anti patinange puisse rendre inutilisable le reste des systèmes de sécurité…ce serait une aberration sinon donc chaque système doit être “déconnectable” indépendament si l’on retire le fusible qui le dessert