Deconnexion de l'antipatinage

Salut!

Sur le navara 2010 je peux deconnecter l’ESP, mais PAS l’antipatinage :confused:

Ce système empêche d’envoyer la purée!

Sur quoi agir à votre avis?

tu dois certainement avoir un fusible qui lui est dédié! déconnectes le de là…tu devrais avoir un voyant de défaut au TDB,mais rien de grave…

Merci Missa, penses tu que cela peut gêner l’abs ou l’esp ou rien à voir car module à part? :doute:

Ces systèmes agissent en freinant une roue quand une autre patine trop donc utilisent les capteurs d’ ABS : en déconnectant l’ un , on rend l’ autre inopérant !

je n’en suis pas si sûr…l’anti patinage est un bridage electronique sur la gestion moteur me semble t il…à confirmer,mais je ne pense pas qu’il y ait un lien sur la partie freinage :doute:

__

Bonjour !
Si tu as pris l’option “blocage du différentiel”, le simple fait de l’activer coupe l’ABS.
Slt ! Daniel

si c’est pour “envoyer la puree”, je deconseil de bloquer le differentiel…

de toute façon il doit se désactiver à partir de 7 kmh je crois…

Salut

Non je n’envoie pas la purée avec le differentiel bloqué :pulp:
C’est juste en 4h avec le central seulement bloqué que l’antipatinage fonctionne encore et me gêne, comme dans la neige.
Prochaine neige, je repère mes fusibles, test et verra bien les liens entre les differents systèmes :wink:

Sinon, lorsque l’on se retrouve surpris dans un bourbier jusqu’au marche pied, j’enclenche le blocage arrière, mais je suis aussi obligé d’accelerer un peu pour sortir, et oui cela me fait craindre des sequelles pour le differentiel arrière, car bien qu’il se coupe vers 7kmh, envoyer 450nm puis couper puis remettre etc etc ben ca ne sent pas bon… :astonished:

ce que je veux dire,c’est que je ne pense pas qu’un fusible cramé comme celui de l’abs ou l’anti patinange puisse rendre inutilisable le reste des systèmes de sécurité…ce serait une aberration sinon :astonished: :astonished: donc chaque système doit être “déconnectable” indépendament si l’on retire le fusible qui le dessert :slight_smile:

Attention l’anti-patinage est couplé à l’ABS. Tu devras adapter ton freinage surtout si il est appuié.