bruit a l'acceleration

bonjour,
j’ai achete un d40 il y a 2 mois environ et peut apres il s’est mis a claquer ,fumer et boiter le matin a froid.etant mecano marine,j’ai demonte mes injecteurs pour controle et resultat:les 4 hs
je les est change et fait coder chez nissan et depuis j’ai un claquement assez fort a l’acceleration entre 1500 et 2500 tours.apres 2500 tours plus de bruit ainsi que lorsque je relache legerement les gaz.
quelqu’un aurait il deja eu ce probleme? ou meme des pistes pour m’aiguiller dans mes recherches.
d’avance merci et longue vie a pickup-mania.

non, cela ne dit rien a personne?

:non: :522:

je dirai réglage des injecteurs mais comme tu les as fait…

je pensais peut etre au regulateur de pression de pompe HP ou alors une sonde qui donnerait une info erronee car suivant la temperature ambiante,ca claque +ou- fort.qu’en pensez vous?
autrement c’est des poussoirs hydrauliques ou a pastilles de reglage la dessus?(il est du 02.2006)
desole ca fait beaucoup de question.

hello et bonne année à tous
Pour ton bruit j’ai peut-etre une piste :
sur mon navara de juillet 2010 j’avais une vibration à l’accélération et aussi en décélération comme si le turbo avait bouffé une gordini, nissan à un peu ramé pour trouver mais il on trouvé !
il s’agit d’une tole qui protège une durite qui se met en vibration à certain régime après je ne sait pas trop ce qui ont fait ; le mieux c’est que tu suggère à ton concessionnaire de contacter nissan ramonville (à coter de toulouse) et de demander il semblerai que je ne soit pas le seul !
Itou

bonjour,merci pour l’info, je vais voir de ce cote la meme si j’y crois moyennement,on ne sais jamais.
autrement quelqu’un saurait il ou on peut trouver des docs techniques pour un d40.
merci d’avance

Oups
Petite précision ce problème concerne les nouveaux d40 190ch
Je n’avais pas capter que le tien est de 2006
dsl

Je rencontre le même problème avec le mien de 2007 : ça fait un bruit de crécelle en début d’accélération et en fin de décélération vers 1500 tours.

bonjour,je me suis renseigne chez nissan et apparament ce serait des poussoirs a pastilles donc je vais controller mes jeux ce week end et j’ai fait un adaptateur pour controller mes compressions par les bougies de chauffe.si tout est ok,je partirai vers la correction d’injection.
en attendant la suite a bientot

merci d’avance de nous tenir informé :merci:

pas de probleme, si cela peut aider quelqu’un d’autre.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

bonjour,
aujourd’hui j’ai controle mes compressions et ouf,toutes ok(22 bars sur les 4)mais pas eu le temps de controler les jeux aux soupapes ,entre le foot avec les enfants et les courses avec madame plus beaucoup de place pour mon camion.donc demain je mis mets,j’espere juste que le chef d’atelier nissan ne s’est pas planter et que ce sont bien de pastilles de reglage

j’ai controle les soupapes et ce sont bien des pastilles.les jeux sont ok.
pour ceux que cela interesse, d’apres nissan:ADM -0.24 à 0.32mm ECH -0.26 à0.34mm
donc je vais chercher vers l’injection a moins que quelqu’un est une autre idee?

salut,
j’ai fais controler mon camion a la valise avec un pote qui bosse chez nissan : aucun defaut
donc on a essayer de remplacer avec des pieces neuves de leurs stock les pieces qui aurait pu deconner
(imv,debitmetre,…)et rien toujours ce bruit.on a ensuite enregistrer les parametres moteur que la valise nous donnait en essai et expedier par mail a leur technocentre et en reponse ils nous ont dit de controler les chaines et tendeurs de distribution.on leur a demander la procedure avec les valeurs de controle et leur reponse a ete: ?
en gros il n’ont pas de valeur de controle donc si tu ouvre la distri tu change tout sans etre sur que ca soit ca.

tout à fait!!! ils avancent à taton jusqu’à tomber sur la pièce incriminée…tant que c’est sous le cadre de la garantie ça va,mais quand c’est aux frais du propriétaire l’addition grossit à vue d’oeil :batte: :batte:

ben ouai,devis nissan: 1861.00 euros sous reserve de demontage
sur ce coup la,j’aurais prefere une courroie.
bien plus simple en conception pour le moteur et qui tient la route si on est vigilant au kilometrage et a la periodicite

Alors, depuis mi-janvier, as-tu trouvé d’où le bruit vient ? :astonished:

bonjour,
desole pour le retard mais j’ai ete plutot tres pris ces temps ci.
pour mon bruit ben toujours pareil meme avec distribution changé ainsi que coussinets(quitte a ouvrir).
au moins j’aurai la conscience tranquille si ça pete.pour l’instant je laisse comme ça.
a moins que quelqu’un ai la solution?