JANTES CASSER NAVARA D 40 2007

BONJOUR HIER MA JANTES ARRIERE DROITE C CASSER EN 5 PARTI ACCIDENTS ET TOUT ET TOUS .
CE MATIN EN REGARDANT LES 3 AUTRES JANTES ALU ORIGINE NISSAN JE ME SUIS APERÇUS QUELLE ETAIT FELLER .
CERTAIN ME DIRONT ELLE ONT TAPER ET BIEN NON JAMAIS JE PREND SOIN DE MON 4X4.
ESCQUE CELA EST DEJA ARRIVER A QUELQU’UN MERCI .

Bonjour et bienvenue ici !

Jantes cassées, première fois que j’entends un truc pareil. :astonished:
Desserrées, déjà entendu, mais cassé…

(Merci d’éviter d’écrire en capitales, sur un forum ça signifie crier. On n’est pas sourds ! :wink: )

Bienvenue :hello:

pas de bol , et tu as contacté nissan?

Bienvenu ici :slight_smile:

bonjour et :hello: en effet pas de bol :confused:

Après les moteurs, les jantes ! Soit le bienvenu :hello:

Et la roue de secour ? si tu ne l’as jamais montée et qu’elle est fêlée aussi …

bonjour et bienvenue :bien: , vraiment pas de change


turboxm

petite photo des jantes.
je les trouves plutot solide pas de problèmes et je ne les ménages pas en tt :doute:

Bonjour et bienvenu sur le forum
perso jamais vu cela :astonished:

incroyable…jamais entendu parler de ça :langue:


:hello:

:hello:

Non plus, mais chez nini, par arriver tout fini :siffle:

En Belgique, les routes sont litéralement trouées ce qui occasionne des casse de jantes (vu au journal parlé) par contre j’ai vu un test nissan navara qui roule à 100km/h dans un trou de 20 cm sans qu’il y ai une casse de jante. Ce n’est pas logique donc. A moins qu’elle se soit abimée avec le froid car le gel fragilise la jante lors des chocs

Bon je sais, je déterre le topic, mais j’ai reçu un rappel de nissan pour faire vérifier les miennes (çà sert surtout d’infos à celles et ceux qui tombent sur le sujet par hasard :wink: )

mais pas de soucis, les miennes sont impeccs

Oui effectivement il y a eu un Rappel de Nissan pour les jantes des D40 mais je crois que c’est ceux jusqu’à 2008 et je crois que c’est que pour les jantes en 16 ,à confirmer!!.
Le mieux c’est d’aller avec la carte grise du véhicule chez Nissan et de leur demander ,ils le voient de suite sur leur écran si le véhicule fait parti du rappel ou non.
A++

Toute les dimensions sont concernee les miennes vienne d’etres controle RAS mais nissan change toute les jantes pour les nouvelle :wink: :wink:

Le rapel est effectué sur tous les Navara avec les anciennes jantes (2006-2010 si je ne me trompe pas). Le problème vient des jantes qui peuvent se fêler et se casser au pire des cas à cause d’un défaut matière. Exactement ton cas. Donc Nissan devrait tout prendre en charge… :slight_smile:

Bonjour,
Nissan m’a dit que mon véhicule n’était pas conserné par ce rappel ,c’est un 2009 :doute:
J’irais chez un autre concessionnaire demander.
A++

Alors c’est les modele jusqu’a 2008 inclus

Je sais que le concessionnaire de mon coin a eu environ 4 véhicules avec ce problème sur plus de cents contrôlés.
De là à avoir les 4 jantes!!! tu n’aurais pas croisé un troupeau d’éléphants.
enfin désolé pour toi et je te souhaite de n’avoir eu que des dégats matériels.