Assurance D22 Ultimate

Bonsoir à touts et toutes et bonne année 2011,
petite question , je suis assuré tous risques pour un D22 Ultimate de 2004 ( 10 CV ) aux ACMutuel, je débourse 90 euros par mois et je trouve ca cher :smiley:

Pour les proprio du vehicule identique , pouvez vous me dire cher qui vous êtes et quelles tarifs ???

Il est evident qua ce tarif la , il y a un minimum de franchise, mais si vous avez de bonnes adresse, elles sont les bienvenues.

olive

moitié prix pour moi :smiley: et tout tout risque

A la MAAF ??? :yahoo:

je suis dans une autre mutuelle ( qui commence par mat pour pas faire de pub) un peu plus cher que les autres mais en cas de probleme tu t’y retrouve :wink:

D22 de 2003 t.risque 40€ crédit.mutuel

40€ par an? par mois? par semaine? ou par jour? :astonished:

Les mutuelles qui commencent par MAT il y en a plein les pages du bottin :slight_smile:

  • MATMOUTH
  • MATCIF
  • MATAF
  • MATUELLES DU MANS
  • MATÏF
  • Etc, etc…

J’étais assuré chez l’une d’elles jusqu’à l’an dernier quand ils ont augmenté leurs tarifs de 30% pour cause de déménagement et changement de région…Inutile de vous préciser que je les ai envoyé “péter” en résiliant tous mes contrats et depuis je suis assuré chez ASSURAVENUE pour tous mes véhicules et habitations pour 2 fois moins cher: 285€/an pour mon NP300 en tous risques :slight_smile:

Ha , les assurances , on trouve toujours moins cher :smiley:

Mais lorsqu’il y a un pépin, on aperçois vite des différence :
*Pas de prise en charge de véhicule

  • XX temps pour toucher l’indemnisation
  • franchise exorbitante
    *pas de prise en charge pour les objets volés dans le véhicule

etc, etc …

Et de plus , on paie plus cher pour un Hilux que pour un D22 , même les assurances savent ce que valent les différents modèles de pickup :moqueur2: :mdr2:

D22 40€ en t.risque par Mois,sans franchise

Ça dépend aussi beaucoup de ta région. Ça peut varier du simple au double entre la région parisienne et les vosges pour le même Hilux par exemple… :moqueur2:

vi , aussi :smiley:

En quittant la région Parisienne pour la région centre je m’attendais à une baisse de tarif mais en fait c’est l’inverse qui s’est produit :surprise:

Doit y avoir beaucoup de bandits dans le 28 ? Ou alors, c’est le calva ? :moqueur2:

Il n’y a pas plus de bandits que dans le 77, quant au calva ce n’est pas la région, ce jus de pomme se consomme plus dans le 14 et 27 :wink:

700 a l’année pour mon ex d22
assuré tous risque ballade et professionnel
avec 3000 euros de matos
et 2500 d’equipement
et assurance transport sur gallerie et oui il faut y penser si on transporte frequement du matos dessus :slight_smile: et remorque 750 kg

Historiquement à la MACIF, j’ai vite changé pour la MAAF pour le PU, nettement moins cher. Par contre pour les deux roues, la première est assez imbattable :wink:

matmouth ca fait plusieurs centaines d’années que ca a disparus non :mdr2: ( oui c’est celle la )
avec l’assistance juridique , ca te quitte une grosse epine du pied " surtout si t’as un d22 :mdr2: , merci au chef de le rapeller :wink: "
pour les remboursement c’est assez rapide en cas de sinistres
si t’as du bol une assurance bas prix suffit " dans mon cas je prefere payer plus cher mais avoir des garanties :wink: ( je suis legerement chat noir, mais noir fluorecent en ce moment :moqueur2: )

Qui dit assurance moins chère ne veut pas dire nécessairement que la couverture est médiocre :wink:

Les garanties qui me sont offertes sont équivalentes voir supérieures à celles de la MACIF que j’ai quitté. Quand je les ai contacté pour assurer 3 véhicules et 2 maisons le tarif qu’ils m’ont proposé tenait compte du volume, de plus, hormis leur siège social, ils n’ont pas de bureaux à droite et à gauche, pas de réseaux d’agents ce qui limite leurs frais de fonctionnement :slight_smile:

Seul inconvénient: tout se fait par internet :frowning:

tu as deja eu besoins de leurs services lors d’un sinistre ??? le probleme avec les assurances , les banques etc sur le net , c’est que si tu as un probleme qui ne se regle pas tu ne peut pas aller geuler face a une personne ( a mon avis bien sur )

Non, depuis que je conduis (42 ans), je n’ai jamais eu de sinistre responsable et je suis à 50% de bonus depuis plus de 25 ans, je souhaite que cela continue :ange: