probleme navara d40 190ch

salut a tous gros deboire et deception pour mon premier pickup j ai achete un navara king cab d40 190ch neuf receptionne ce mercredi 3 mois de retard pour changement de pompe a vide le moteur claque vraiment tres fort anormalement hier puis retourne normalement aujourd hui rebelote grs claquement ds le haut moteur puis pas de soucis je repart le moteur ne tient pas le ralenti et puis mechant bruit et plus rien en rade au bord de la route de l huile coule apparament par une piece rectangulaire en haut du moteur sur la partie avant dessous les injecteurs assistance remorquage et retour en concession 100km au compteur a suivre en esperant que le moteur n est pas passe a travers si quelqu un a une idee

pas facile de porter un jugement sur ce que tu décris…mais c’est vraiment navrant ce qu’il t’arrive :confused: :confused:
n’aurais tu pas pris quelques photos de la panne?

C’est un nissan :siffle:

Bon, bon, j’y vais :dehors:

peut etre sa http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=18&t=482

pas penser a prendre une photo j avais trop les boules il a 100 km imatrcule le 04 01 2011 !! sa claquer vraiment tres fort apparament ds le haut moteur alors vu qu ils ont changer la pompe a vide je ne sais d ailleur pas ou elle se trouve ils ont peut etre fait une connerie

dans la rubrique ford ranger , y en a un qui a eu un peu les meme symptome,

je crois c 'etait une pieces de l’arbre a came qui s etait devissé.

tiens nous au courant … désolé pour toi :non:

s il est neuf il est sous garanti s est dejas sa, bon sa n empeche pas les boules je te comprend :frowning:

Si ça arrive au bout de 100 kms, c’est très bien, ça veut dire qu’il avait un vrai défaut. Mieux vaut ça qu’un vice caché qui te fera tomber en panne dans 3 ans et 1 jours… :mrgreen: . Je ne pense pas qu’il faille dire que c’est normal parce que c’est un nissan. C’est le moteur qui a un défaut, il aurait très bien pu être monté sur tout autre véhicule d’une autre marque, ce n’est pas un moteur typique au navarra, encore moins réservé à nissan. Sur la quantité de moteurs fabriqué, il n’y a rien d’exceptionnel à en avoir des défectueux vu les politiques des pseudos constructeurs automobiles qui sont tous devenus plutot des “monteurs de voiture”.

“Fred DUPERRAY”] : " … C’est le moteur qui a un défaut, il aurait très bien pu être monté sur tout autre véhicule d’une autre marque, ce n’est pas un moteur typique au Navara, encore moins réservé à Nissan. …"

Bonjour Fred !

Tu expliques stp … .

Slt ! Daniel

revend le …
LoL

défo de frabrication surement mais, mois je serais tout fait l’extention de garentie car sa reste louche une panne si rapide

Ce que je veux dire c’est que le moteur est un bloc renault utilisé sur nombre de véhicules du groupe et que la fiabilité d’un moteur ne remet pas en cause la fiabilité d’une marque ou d’un modèle.
Et même, un moteur peut être fiable en lui même, mais souffrir d’un périphérique défectueux. C’est le cas du 1.5l dci renault qui a eu de très nombreux problèmes au début de commercialisation dus à la pompe à injection delphi. Pour une pompe défectueuse, on a entendu dire que le moteur était merdique et que les clio étaient merdiques alors que ce n’était que la pompe à injection. C’est comme je le disais plus haut, à cause du fait que les constructeurs sont devenus des assembleurs de voitures.

RIRI : " … 190 chevaux sur un bloc de 2,5 litres, vous ne voyez pas le défaut ? Là où Isuzu sort 136 chevaux pour la même cylindrée, ils jouent pas un peu aux apprentis sorciers chez Renault ? … "

Chez Hyundai ils te sortent 184cv sur un 2L. (IX35) et Kia 197cv sur le 2.2L. (Sorento) qui sont des 4 cylindres soit de plus gros rendements encore. Par contre, on ne peut pas dire que Ford s’énerve en sortant “que” 200cv et 470Nm de son 3.2L./5cylindres qui va équiper le prochain Ranger.

Slt ! Daniel

faut arreter avec nissan renault, toyota a eu son lot de malheur aussi, des gens sont mort au usa et toyota a du reagir mais sans cela je ne suis pas sur que la decision aurait ete la meme.

toute les marques ont leur loupés et aucunes ne fait exeption meme pas ISUZU !

volkswagen sorte 170 cv avec un 2.0 et ca veut pas dire que le moteur est en surcharge constament.

dans mon coin j en voit pas mal des pick up et les mec conduisent comme des sac avec leur engin, faut pas s etonner que sa pete.

__

Salut Riri !

Je suis assez d’accord sur la fragilité des moulins à la suite de la recherche de puissance et de couple, ainsi que de cette foutue pollution.
Concernant la vitesse, 180 km/h pour plus de 2 tonnes en propulsion avec une belle largeur et une belle hauteur, c’est déjà pas mal !
Au fait, quel est l’évolution de la puissance sortie par le 2,5L. Nissan, sans turbo ?

Slt ! Daniel

“jhonny r” : " … . Dans mon coin j en voit pas mal des pickup et les mec conduisent comme des sac avec leur engin, faut pas s etonner que sa pete.[/quote] …".

+10 ! :bien:

salut riri je vais voir demain ce qu il en ait mais si le moteur est mort c est sur que je vais leur dire de le garder je n en veut plus par contre je ne pense pas pouvoir casser la vente faut que je me renseigne voir si il y a des clauses je l ai receptionner mercredi 5 01 2011 si quelqu un sait faite moi signe je vous tient au jus

Mouais… partir dans un litige juridique avec Nissan pour casser la vente ??? Ça risque de durer des mois ou des années sans le 4x4 et sans l’argent pour racheter autre chose.
Personnellement, je les laisserais réparer mai je ne le garderais pas trop longtemps. En tout cas pas au-delà de la période de garantie !!!

Le 2.5 est un bloc d’origine Nissan, dont les origines remontent avant la fusion. Pas d’origine Renault, même s’il est possible que certains utilitaires Renault l’utilisent, mais j’en doute.

C’est la course à la consommation (et donc aux émissions de CO2) qui “oblige” tous les constructeurs à réduire la cylindrée de leurs moteurs. Et le marketing, la course à la puissance…

oui le d40 n’a que la rampe commune de reno,le reste c’est du “jap”

238 g / 190 cv, d’accord, c’est pas glorieux. Mais c’est moins que mon Path qui faisait de mémoire dans les 260 g / 174 cv il y a 6 ans…
C’est pour ça qu’on arrive à des cylindrées de 2L pour le même type de véhicule. Bientôt 1500 cm3, vous allez voir !

une mauvaise et bonne nouvelle retour de chez le cc verdict chaine de distribution cassee moteur a changer apres negociation avec le responsable qui a ete honete comprehensif et desole pour moi
fini le pick up je repart avec un qachquai techna 2l 140ch tout options neuf :chaud:
plus qu a acheter une remorque pour mon quad
merci riri pour tes conseils