3.0 DCI

J ai recu mon pu navara 3.0 DCI il y a un mois et demi
pas de probleme jusque maintenant
j en suis content malgres que je viens d une audi A6 3.0 TDI QUATTRO
plus interessant point de vue deductibilite fiscale
mais point de vue tenue de route… une savonnette
quelqu un as une idee pour ameliorer l accrochage des roues arrieres???
Merci

Première suggestion, un passage ici → Pickup-Mania - Information

Sinon, 80 à 100 kg dans la benne améliorent déjà les choses, mais il ne faut jamais oublier qu’un PU, même avec un gros moteur est un utilitaire, pas une plate !

ouaip, et avec des lames à l’arrière , n’attendez pas de miracle .
Et ca par bien en tonneau aussi :smiley:

OUI mais ca tire pas mal
boite 7 vitesses une position d une d sport (meme pas reprise au manuel cadeau ??) et une position sequentielle
tres bonne boite de vitesses
agreable pour rouler
mais 12 litres en roulant…normal 140 aurtoroutes et un peu sec en ville

Oui, mais tu n’es toujours pas passé là : Pickup-Mania - Information

DESOLE JE SUIS NOVICE
pourriez vous m expliquer ???
merci

Plus rien à expliquer… :slight_smile:

Pour répondre à ta question : une Audi Quattro ça colle par terre comme une voiture de rallye. Le mode d’emploi d’un pick-up n’a rien à voir ! Même avec beaucoup (trop ?) de chevaux ça se conduit coooooooool… En tout cas quand ça tourne.

Félicitations, pour ton véhicule, une belle bête sur la papier, n’hésites pas à nous faire un point d’ici quelques temps! En espérant que tout continue à bien tourner.
En tous cas je me laisserais facilement tenté, ayant eu un D40 (174 cv) et ayant parcouru plus de 100.000 kms avec avant de le revendre; ce nouveau moteur doit être vraiment performant, reste juste à prier pour que NINI n’est pas refait les mêmes erreurs qu’avec le moteur du D22 ou du patrol…

Venant d’une Audi quattro, j’espère que tu ne vas pas être déçu.
Car passer d’une berline très confortable et qui accroche la route à un PU (aussi puissant et confortable soit-il) est un fameux changement. :smiley:

Tu as raison…gros changement l audi collait a la route quoique j ai deja eu des sueurs dans des ronds points ou elle decrochait de l arriere mais du simplement aux pneux pas terribles que j avais achete sur des jantes de a8 sinon avec les pneux que j avais des 18 pouces en 245 elle etais comme un kart
mais il faut les moyens pour rouler avec ca chez nous en belgique non seulement cher …;tres cher a l achat …il faut 12000euros d options pour arriver a l equipement du navara plus les taxes ici un pick up est 100% deductible c est ce qui as fait pencher la balance avec un confort et un equipement semblable
moi qui aimes les grosses cylindrees

c’est vrai qu’un véhicule familial de cette taille déductible à 100 %, c’est rare.
Pour améliorer le confort d’amortissement, une centaine de kg en sacs de sable arrange bien les choses.
Par contre, pour la tenue de route, vu l’empattement, la puissance et le peu de poids sur les roues arrières, mieux vaut prendre le temps de s’habituer.
Moi qui n’était pas fan des boites auto, vu les dernières avancées de certains modèles, je me laisserai bien tenter pour mon prochain achat.
En ce qui concerne ta conso, vu le Cx de bloc de béton du navara, tu remarqueras une nette diminution en faisant un trajet autoroute à 110. au delà, la conso s’envole.
je me souviens être descendu dans le sud de la France à 160 de moyenne et 18 l aussi de moyenne :surprise:

Je ne me pleins pas de l amortissement les sieges sont confortables et …non point de vue confort …rien a reprocher
le seul bemol c est le decrochage de l arriere …il faut s habituer
mais l audi je la fesais decrocher aussi … pas que je roule vite mais j accelere fort c est pour ca que je privilegie toujours le couple
consomation… oui je fais un litre a un litre et demi en plus que l audi
comme tu dis si je reste sage ca diminue fort
mon collegue fait du 8.5 litres aux cent il roule tres cool sans exces avec le 2.5 190 cv mais en realite il fait 750 km en moyenne avec un plein et moi j en fais 650 avec le meme plein voila la difference car l ordinateur de bord est tres optimiste;…mais c est une reference

en moyenne je tire un peu dedans de temps en temps disons 25% le reste cool je fais entre 11.5 et 12 litres je fais 50% autoroutes
j avais la meme consomation avec ma jeep gd cherokee que j avais avant l audi
et a peu pres les memes sensations de conduite que le navara sauf decrochement du cul…en fait l arriere du navara tient de la prehistoire en termes de technologie

mais avec 500 kg dans le hard top maintenant pas de probleme je les sent presque pas et il n as presque pas baisse de l arriere sauf a un freinage tantot dans la pluie sur autoroute le paquet dans la benne m as pousse un peu
pour ce qui est de boite automatique il ne m en faut plus d autre
depuis environs 1991 je n ai eu que des automatiques un choix
mercedes boites pas tres reactives lentes a s elancer
le gd cherokee aussi
l audi …un reve la tiptronic
c est la raison pour laquelle j ai pris le V6 d office boite 7 auto c est la boite de la 370z il parait elle a une position drive comme tous puis bizarerement et non repris dans le manuel une position S et puis sequentielle
la position s n existe pas en automatique pour le 2.5litres et boite 5

Même le VW Amarok a un châssis échelle et des suspensions arrières à lame.
Mais il propose deux types de dureté: confort ou heavy. :slight_smile:

VW amarok 2.0 litres 163cv moins de couple pas dispo avant mars au moins en belgique et pas de boite auto prevue pour le momment
sinon je m y etais interesse
mais moi je trouve le navara tres confortable
avantage de l amarok: 4X4 permanent ca je regrette chez nissan car sous la puile intense je me met en 4X4 et la je sent que ca accroche la route

STOP
Ne fais jamais ça!!! :stop:
Tu vas ruiner ta transmission en un rien de temps, tu risque la casse!

NE FAIS JAMAIS CA ???
tu parles de rouler en 4X4 sur goudron???
oui j ai bien relu le manuel recu avec l engin…
c est a dire que dans le livre ils parlent de rouler en 4X2 sur routes seches et pavees… donc j en conclus que routes mouillees ben on peut…en 4X4 mais quand je dis route mouillee c est pas de la bruine moi je parles de grosses pluies… la je crois qu on peut profiter des 4RM quand meme oui c est vrai a 140 km/h vitesse trop elevee la le manuel n interdit pas de depasser les 100KM/H en 4RM il le deconseille simplemet la raison chez aux est qu on consomme plus et usure prematuree des pneux pour le 4RM sur sol adherent
mais je m y fais il me faut un temps d adaptation a ce bloc de plus de deux tonnes en fait mais agreable …
mais tous les conseils sont bons a prendre ;je parles de conseils experimentes… je recherche justement des personnes qui ont deja vecu des experiences reelles
tantot quand j aurais le temps je mettrais un post sur la fiabilite des moteurs ou autres choses
car jai quand meme eu des deboires en audi et gd cherokee alors que ces mecaniques sont reputees…

Bonjour,
Ton pick-up n’a pas de différentiel central. À rouler en 4x4 sur le goudron même très mouillé, tu vas casser quelque chose dans la transmission. En général sur les Nissan, c’est le pont avant le fusible !
Les pick-ups 4x4 (sauf le L200) ne sont pas des 4x4 permanents, l’enclenchement des 4 roues motrices ne doit se faire que pour pouvoir continuer à progresser (TT ou neige) quand il n’avance plus en 4x2.
Un conseil : quand tu iras chez Nissan pour faire jouer la garantie après avoir cassé quelque chose, ne leur dis pas que tu roules en 4x4 sur le goudron ! :wink:

+1

OUAIS les gars j ai pige
mais aujourd hui je suis alle dans le navara d un collegue
86000 km il est de 2008 je crois c est le 170cv
aucun soucis pour lui
il avait un navara avant 6 ans 220000KM et rien de rien
atention boite manuelle
celui ci 86000km il a eu a remplacer l embrayage demoli par des amis a lui qui l ont utilise pour sortir des remorques de bois… d un bois ils ont paye la reparation…
a part ca rien alors que etant avec lui moi aujourd hui il a change de 4X4 en 4X2 en roulant et sous une pluie pas trop forte il me dis le faire souvent et il ne lui arrives rien ni avec celui ci ni avec le precedent

mais il y as un bouton pour le differentiel;…;ceci viendrait il du fait qu il as un differentiel interponts sur le sien???

L’embrayage est un point faible connu des Pathfinder/D40.

mais il y as un bouton pour le differentiel;…;ceci viendrait il du fait qu il as un differentiel interponts sur le sien???

Non ça veut dire qu’il a un blocage du dif arrière. Il n’y a jamais eu de différentiel central sur aucun D40.

Tu fais comme tu veux… La casse n’est sûrement pas assurée, elle est juste plus probable en roulant en 4x4 sous la pluie. Mais, je dis ça, je dis rien… :siffle: