Hello de Nlle Calédonie !! (et quelques questions)

Bonjour,

Comme le titre l’indique je vis en NC, je viens d’aquérir un nissan D22 2wd simple cabine (très moche… :pasmafaute: , c’est celui avec les jantes de 14). Il est de 2007. (prise d’air sur le capot pour l’intercooler ?)

Mais il me convient très bien pour l’utilité que j’en ai (transporter mon matos de planche :bien: )

Je parcourais le forum en cherchant des renseignements sur le changement de jantes quand j’ai lu un topic sur la casse moteur !! Horreur et effroi :astonished: !

Puis j’ai lu sur un autre topic que cela ne concernait que les versions 4X4.

Quelqu’un a t’il plus d’info ?

Pour ce qui est des jantes : j’ai des jantes de 16*7 , montées en 265/70/16 que je voudrais mettre sur le d22, est ce possible ?

Merci d’avance !!!


Darth

Bonjour, tu es au bon endroit pour poser ta question mais pour ta présentation tu devrais la faire là Pickup-Mania - Information.

Pour répondre à ta question, il faut d’abord regarder le déport de tes jantes sinon en tendant bien les barres de torsion cette monte devrait passer.

le 2x4 est bien plus bas que le 4x4 :doute: à vérifier

Oui a voir :doute:

sur le 4x4 on monte du 265/75/16

Hello,

Merci pour les réponses.

Dila, ton premier lien renvoie au coin de l’acheteur, je vois pas trop le rapport ???

C’est vrai qu’il est plus bas que le 4*4, mais je mettais ça sur le compte des petites jantes.

Je l’emmène au garage mardi, j’espère que ça passe.

Barre de torsion ? Ca se trouve où ces choses ?

Quid des casses moteur en 4x2 ?

darth

voilà rectifié .

pour l’instant,pas de d22 2x4 moteur cassé!! alfred01 le confirmera :slight_smile:

effectivement, jamais vu de 4x2 cassé, mais en France il ne doit pas y en avoir beaucoup (pour ma part , je n’en ai jamais croisé un).
Provencal , au Portugal, a changé les coussinets, qui sont identiques à ceux des versions 4x4. Ils etaient en bon etat, mais il n’est pas sur qu’ils soient d’origine (trace de demontage sur le carter, reference de coussinet curieuse).
Le 4x2 a l’avantage d’une capacité d’huile superieure et d’un circuit d’huile un peu moins compliqué.
Sur le forum il y a deux ecoles

  • ceux qui disent que c’est à cause d’une lubrification mal foutue.
  • ceux qui disent que c’est à cause des coussinets .
    Mais il n’y a rien qui permette de trancher …

le remplacement des coussinets ne coute pas trop cher (et pas cher du tout si on sait le faire soi meme: le prix des pieces est tres bas, par comtre il y a un paquet d’h de main d’oeuvre ).

:hello: :hello: To Belgium.

bien le bonjour a la NC! j y ai passe 5 mois…d enfer :bien: :bien: :bien: :tchin:
j y ai encore des copains!!!
:10:

Merci à tous, j’ai vérifié avec Nissan ici, d’après eux mon moteur ne fait pas partie de la “mauvaise série”. Et grace à son gros carter d’huile il est, semble t’il, protégé… (croisons les doigts)

Pour info, ici tous les moteurs cassés ont été remplacés sans frais ni questions. Petit marché et forte concurrence du produit le plus demandé “le pick up”, donc trop risqué pour eux de faire la sourde oreille j’imagine.

Pour ce qui est des pneus, je serai fixé demain, je la mets en sav (les ecrous de roues sont rouillés…) et j’en profite pour qu’ils me posent.



bien le bonjour a la NC! j y ai passe 5 mois…d enfer

je confirme mais pas en ce moment, 2 cyclones d’affilée…

Hello,

Pour les pneus ça passe, mais ça touche en braquant… et bien évidemment je perds en reprise…

Du coup, je les ai revendus et j’attendrais de trouver un profil plus raisonnable… :frowning:

Pour un D22 4x2 des jantes de 15’ avec pneus 265/75x15 passent très bien :slight_smile:

ici mon ex D22 avec cette monte sur des jantes de Toyota LJ73 :slight_smile: ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

vous avez bien de la chance …

Comme quoi, il y a deux poids, deux mesures .
Ha , si on pouvait mettre les mettre au tribunal comme aux états unis

Bientôt les élections , parlez en à vos députés pour changer la loi

Pour un D22 4x2 des jantes de 15’ avec pneus 265/75x15 passent très bien

Merci Dompas pour l’info !!

Ca ne touchait pas du tout ??

Et as tu remarqué une perte de reprise moteur avec cette nouvelle monte ? (ce n’est plus le même ratio)

Impatient de te lire car j’ai trouvé 5 jantes de Hilux avec pneus neufs en 255 70 R 15 ;

Ca devrait passer ?


Darth (qui roule en 14" en ce moment) :siffle:

Non, ça ne touche nul part, tes jantes et pneus de Hilux en 255/70x15 devraient se monter parfaitement, moi j’étais en 265/75x15 soit environ 2cm de plus en diamètre et ça passait sans problème. (voir quand même le déport car les jantes de Toy sont plus déportées que les jantes Nissan)

Mais il y a un “hic”, le compteur va être complètement faux, avec la monte d’origine en 4x2 (195/80x14) le compteur était très largement optimiste (environ 10%), après avoir monté jantes et pneus en 265/75x15 le compteur est devenu pessimiste de environ 10%, c’est à dire que pour 100km/h compteur la vitesse réelle était de 110km/h (gaffe aux radars) :wink:

Pour la perte de reprise, c’est négligeable vu le couple important du moteur, sur le mien j’avais un calculateur reprogrammé qui augmentait le couple de 5mkg et je ne sentait pas la différence entre des roues de 14’ et de 15’, en roulant sur route il m’arrivait souvent de chercher à passer un 6ème rapport :astonished:

Merci beaucoup tous ces renseignements.

pas de chance, les jantes du toy ont été vendues, mais je continue à chercher…


Darth