boite auto ou manuel

:doute: bonjour tout le monde , je suis sur le point de commander un D40 et j’aurais aimé avoir vos différents avis sur boit manuel et boite automatique pour une utilisation 50 pour cent route et 50 Tout Terrain, et ce qu’un vehicule en boite auto et aussi performant en TT q’une boite manuel ? est ce que la boite auto de chez nini est fiable ? merci d’avance , sachant que ma 1 er voiture étais une automatique (R9) qui à fais 420000km tout d’origine , j’en étais très contant et que je possede un D22 boite manuel , j’en suis très contant également, mais il prend sa retraite, merci d’avance :merci:

Bonjour Flamby,

Je ne jure que par les automatiques depuis une vingtaine d’années surtout après avoir goûté aux v6 et v8 US.
Avantages : tu ne cales pas, tu ne tricotes pas sans arrêt des guiboles ; en franchissement tu es concentré sur l’obstacle et les seuls rapports de gamme, kickdown pour se relancer en montée ou pour doubler, … .
Chez quelques constructeurs (Toyota, …), tu gagnes même du couple en BVA.

Sur le 190cv la BVA a été reprogrammée et tu gagnes en linéarité et en réactivité par rapport au 171cv ; rien à dire question fiabilité (ne pas oublier de temps en temps de passer toutes les vitesses à la main qq. soit le véhicule en BVA).

inconvénients sur les pickups en général) : pollue un peu plus, consomme un peu plus, frein moteur faible, pas de programmes, supplément à l’achat.

Slt ! Daniel

__

__

Au fait, il me semble que tu recherchais un Kingcab :la BVA n’est pas dispo sur ce modèle … !

vu de mon coté
je te recommande la boite “auto”, les avantages ont été cités par Daniel et j’en ajouterais “un”…la souplesse d’utilisation
et en ce qui me concerne c’est important

de plus les dernières BVA de chez Nissan sont pas mal…il ya mieux mais c’est plus chère et ils ne font pas de PU
si tu peux supporter le surcout en utilisation et a l’achat, pas d’hésitation…ta vie sur la route sera plus tranquille :yahoo:

merci pour les infos , de toute maniere pour mon boulot il me faut un PU sa fait un que j’ai un trafic suis toujour en train d’emmerder un paysan car suis planté donc la polution pasd grave car je pense que les étudiant qui vont en cour ou en boite chacun avec leus véhicule pollue beaucoup plus que moi :soleil:

Comme en king cab , il n’y a que la boite manuel, la question ne se pose plus :smiley:

meme sur les imports car moi je le commande à l’étrangé ?

__

En tous cas, même sur le configurateur Nissan Deustchland qui représente un gros marché, pas de King cab en BVA, donc peu de chance … .
A mon sens c’est au moins une question de boîte non HD par rapport à la charge utile plus élevée du King cab.

Slt ! Daniel

ok , ben comme ça le probleme est vite règlé sa serra boite manuel :conduire: