tenue de route et diffe ar

bonjour a tous…

petite reflexion…

sur les d40, suivant l’option blocage de differentiel ar, le differentiel est different… sans blocage, on a un differentiel a glissement limite, avec blocage, differentiel classique…
sachant qu’un differentiel a glissement limite, a pour effet , comme son nom l’indique, de limiter la difference de rotation des deux roues… on peu en deduire que cette configuration rend la conduite sous le pluie plus propice au survirage… qu’en pensez vous???

__

__

Bonjour Peeper,
Sur le D40 on roule en 2RM sous la pluie ; l’option “blocage ARR” permet de se sortir (normalement …) de la neige et de la boue jusqu’à une vitesse de 7 à 9km/h maxi. Le reste c’est du bureau d’études.

Slt ! Daniel

Le glissement limité est opérationnel lorsqu’il y a une grosse différence de rotation, pas en usage routier. c’est assez efficace quand tu le gère bien, par exemple lors d’un croisement de pont lorsque tu es bloqué avec la roue en l’air qui patine, tu donne un ptit coup de frein à main et ça te donne un élan souvant suffisant pour raccrocher.

C’est vrai mais c’est dans le croisement de pont qu’un différentiel à glissement limité est assez inefficace.

Justement, as-tu essayé le “ptit coup de frein à main” dans les croisement de pont avec un glissement limité? certes ça reste loin de l’efficacité d’un blocage ou d’un frein à main séparé, mais je trouve que c’est quand même relativement efficace.

Oui j’ai déjà essayé et effectivement c’est relativement efficace mais faut pas trop compter dessus en attaquant des croisements de pont.

Il ne fonctionne bien que dans les devers mouillé :mrgreen:

ah,y a du dossier là :mrgreen:

Comme tu dis Missa y ade l’encre qui a déjà coulée sur se sujet.
Mon avis le glissement limités est trés limité, limite inefficace.