Amortisseur de direction d21

Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, j’en appelle à votre générosité pour m’éclairer sur un p’tit soucis…
J’ai pas mal de jeu dans la direction donc je décide d’y jetter un oeil et là je découvre qu’il me manque ce fameux amortisseur de direction. Je le commande, le reçois et décide de le mettre en place, mais je ne trouve pas de fixation sur le chassis… Comment faire d’après vous ? Merci d’avance

salut passe par la case présentation sa aide beaucoup pour les réponses et je pense pas qu il y ai d amortisseur de direction sur un d 21 d origine tu doit pouvoir en mettre un mais faut te faire les fixations

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
A votre avis, ça vaut le coup ou pas de monter cet amortisseur ? Sur quels modèle est-il monté normalement et à quoi peuvent ressembler les fixations côté chassis ? Si je dois en fabriquer, j’aimerai savoir à quoi ça ressemble pour ne pas se la jouer “bricolo et bricolette” !!!

aucune idée coté chassis sur le mien y’avais bien la fixation sur la barre de direction mais pas sur le chassis,ça doit pas etre trop compliqué

etle d21 devrais etre plus stable

+1 j’ai la fixation sur la barre mais coté chassis :doute: ,jamais fait attention,je regarde dès que j’ai une minute :bien:

As tu contrôlé les rotules en bout de barre de direction?

Elles prennent pas mal de jeu sur nos nissan… Plutôt que de monter un amorto ca vaut peut être le coup de les changer?? (par contre si c’est le cas t’es obligé de changer la barre de dir complète car les rotule ne sont pas démontable :astonished: )

A+

Nico_D21 à raison. Il faut déjà traiter le mal ou il se trouve. Un amorto ne réglera pas ton problème.

Contrôle toutes tes rotules ainsi que le relais, et change ce qui a du jeu.

Plus 1 pour le relais .
Sur le D22 , je l’avais percer pour y mettre un graisseur et je le graissais régulièrement .

Merci pour vos réponses. Je vais étudier cela de plus près. J’avais déjà pensé aux différentes rotules, mais cette histoire d’amortisseur me “turlupine”… Sur quel modèle on le trouve ce p***** d’amortisseur ? :devil: Pour que je vois le système de fixation.

C’est pas idiot ça, je le met dans la liste des choses à faire !

Les messages se sont croisés. quand je dis c’est pas idiot je parle du graisseur.

Tu es vraiment obnubilé par l’amortisseur. D’origine y n’y en a pas et il tient bien le cap comme ça si tu n’a pas du jeu dans tout les sens.

+1
mais un amorto avec retour au centre peut etre bien