D40 4X2 VS 4X4

Bonjour, pour ceux qui m’ont deja croisé sur le forum, je suis toujours a la recherce d’un PU, je m’interresse au D40, j’ai vu une occase en 4X2 et je me demande mise apart la transmission, quel sont les differences avec un 4X4? est il plus bas au niveau seuil de chargement? reste t il coincé des que le terrain est glissant? enfin je cherche des info quoi… merci salutation.

Salut, si tu t’intéresses à une propulsion de 170 Ch avec tous le poids sur l’avant et ne veux pas te retrouver dans le décor dès qu’il y a 5 cm de neige, je te conseilles fortement le 4X4 :wink:
Je pense d’ailleurs qu’en double cabine il n’existe qu’en 4X4.

bonjour,

il me semble qu’en version 4x2, le d40 ne fait “que” 144cv. seule la transmission 4x4 beneficie de 174 ou 171cv suivant annee (euro3 ou 4).

laisse tomber en 4x2, tu sera souvent en difficulté

ben moi je ne suis pas d’accord…le 4x2 s’il est bien chaussé,il peut arpenter des terrains gras sur les chantiers ou autres!!!j’en vois pas mal des d22 4x2 chargés raz la gueule sur des sites de construction et rien ne les arrête…c’est clair qu’il ne faut pas se jetter sur des gros bourbiers…mais avec des pneus adaptés et du poids dans la benne,ça passe à peu près partout :slight_smile:

Comme Missa,
On croise pas mal de PU 4x2 sur les pistes de sable profond en Afrique Australe. Ils ont la plupart du temps un blocage de dif arrière et ils passent dans des endroits qu’on n’imaginerait pas…
(Je ne sais pas si le D40 4x2 vendu chez nous a un blocage)

ben , moi j’ai un collégue maréchal qui s’est trompé et à signé pour un 2-4 et il a vite changé meme bien monté et du poids à l’arriere il était planté par tout. De plus avec mon D22 , j’ai une toute petite cote devant chez moi ,si il y a de la neige impossible de monter si j’enclanche pas le 4roue meme avec des pneu qui accroche alors que ma laguna GT de 200ch monte sans pneu neige et est chaussé avec du 225/40/18 .Voila tu as mon avis :yahoo:

Bonjour et merci pour vos reponses, je ne compte pas faire de tout terrain mais je fait du moto cross alors je voudrais pas rester planter devant le parking d’une piste un peu grasse… J’ai plusieurs son de clauche alors pas facile de se faire une idee. Il est bien evident que partir sur un propulsion permanente c’est prendre un risque alors reste a voir si l’écart de prix avec un 4x4 justifi le risque.

Il a un blocage de différentiel ou pas le 4x2 que tu convoites ? Je pense que c’est toute la question…

Blocage ou pas , dans la boue , un 4X2 ne fera pas de miracle

+1 :bien:

Non ça ne fera pas de miracle, mais ça peut être suffisant pour un artisan qui cherche surtout le côté pratique de la benne et pas vraiment un véhicule tout terrains…

Il suffit de prendre exemple sur le pays du PU: les States :slight_smile:
Dans les régions toujours ensoleillées du Sud, tu n’as que des propulsions, alors que dans les régions moins gâtées au niveau climat, ce sont des 4X4.

Je n’est pas encore contacté la personne, je venez un peu a la peche au info avan mais je lui poserai la question… Quoi qu’il en soit je me fait une vague idée des dificulté que je pourais rencontrer et j’aurais juste aimé avoir l’avis du propriétaire qui na pas eu la possibilité de passer le 4x4 au moment critique.

autre facteur a prendre en compte pour ton acquisition… la revente…
tout depend de savoir si tu garderas longtemps ou non ton futur d40, mais il te sera peut etre plus difficile de revendre un 4x2 qu’un 4x4…

+1

sinon en cas de probleme tu peu l’equiper d’un treuil

Perso pour la neige et le sable, 4x4 sans hésiter, mais avec mon D22 chaussé en mud, je passe très très bien en 4x2 dans les chemins gras.
Maintenant… un 4x2 sera plus difficile à revendre… donc je choisirais malgré tout un 4x4 :wink:

Encore faut il pouvoir accrocher le câble à quelque chose pour se sortir d’un mauvais pas. :wink:

Il faut l’accrocher à un… 4x4 :moqueur2: