Rodage D40

Salut à tous.
J’aurai souhaité vos avis et expérience concernant le rodage de mon new PU
Je sais que la livraison ne ce fera que dans 4 mois ( c’est trop long )
En bref savoir en plus des aimables conseils du vendeur vos avis concernant ce rodage
Merci à tous de vos réponses

Salut
moi il m as dis pas de rodage le vendeur
premier entretient a 30000KM mais le bouquin dit 20000km alors je pense le faire a 15000km environs
j ai roule assez cool les premiers 5000KM en poussant deux a trois fois par mille km un peu plus fort
mais toujours en automatique et meme en sequentielle les vitesses passent donc jamais de surregime moteur
tout va bien
sauf consomation je fais un petit 12litres alors que l ordinateur me dis que je fais 11litres

pas d’autoroute les 800 premier km sur mon manuel

enfin pas de haute vitesse constante.

moi j ai ete cool les 10 000 premier km.

Faite une première vidange assez rapidement pour “nettoyer” les restant de l’assemblage :wink:

"

Si le principe de visites n’a pas changé :

  • visite “conditions normales” tous les 30 000 km,
  • visite “conditions sévères” tous les 15 000 km,
    et programmer l’ordinateur en conséquence.

Je change personnellement huile et filtre, filtre à carburant, chaque entrée d’hiver.

Huile, filtre, et filtre à carburant, changés à 1500 km comme négocié à l’époque lors de l’achat du véhicule en plus de la remise “professionnel”.
Toutes autres vidanges par sécurité à environ 30000 km voire 20000 km si usage professionnel / TT intensifs.

Slt ! Daniel

moi j’ai vidangé le D40 à 6000 ou 7000 sais plus,les ponts,boîtes et moteurs!! ben y a de la limaille !!! :siffle: :siffle:

+1 :bien:
1er entretient avant 2000 km puis 30.000 attention 1 entretient par an min pour l’huile :conduire: :conduire:
Slt ! Pierre

Salut à tous et merci pour vos réponses
j’ai également négocier un entretien à 1500 km pour plus de sécurité
la plus grosse inconnue est de savoir si je peux tracter une remorque pendant cette période de rodage?
a savoir que c’est une remorque de moins de 750 kgs qui me sert à transporter mes chiens pour le boulot (4 chiens de plus ou moins 35 kgs )

aucun problème pour 3-400kg,c’est un utilitaire tout de même :smiley: