tarif pont avant d22 ?

je voulai savoir si vous avez un ordre d idée de prix pour un pont avant d occaz pour un d22 ?

a peu près un bras et un oeil :smiley:

et une couille :mrgreen:

Compte ± entre 800 et 1100 roro. :frowning: :frowning:

Il a quoi ton pont? car Dom et Ludo ont refait les leurs.

j ai aussi pensé a le refaire , je sait pas ce qu il a exactement je l ai pas ouvert mais ca “se balade” dedans et le corp du pont en fonte a un eclat qui fait qu il suinte de l huile , surement un truc qui a casser dedans , on voit que l eclat va de l interieur vers l exterieur , j ai pensé a le souder a cet endroit pour boucher le trou je me demerde en soudure , mais la fonte c est special ! enfin vu le tarif va falloir que je trouve une solution et uis rien n est impossible :smiley:

il y a un défaut de serrage sur des boulons à l’intèrieur,ça a déjà été vérifié ici…je crois que Dom et ludo ont eu ce blème :doute:

en bref quesqui la pas comme default le d 22 ? :smiley:

Le pont avant du D22 est fragile (idem pathfinder), un pont d’occas’ est pas forcément la bonne idée vu le prix !
Ce qui casse c’est les dents de la couronne du couple conique. Cette couronne se change en même temps que son pignon d’attaque (c’est pour ça qu’on appelle ça un couple).
Chez nini c’est 1400 euros le couple ( :batte: ) et chez notre partenaire euro4x4… c’est autour de 800 euros (de mémoire, avec la réduc) et en plus ils disposent de plusieurs rapports de pont !

Maintenant, si le carter à aussi morflé Dom38 en a un :wink:

PS : pont neuf complet chez nini, dans les 2700 euros il me semble :surprise:

à changer l’arrière aussi… :chaud:

ouai ouai ouai !!! vaut mieux cherché un pont de bm ca coute moin cher :smiley: j vais rouler comme ca je m occuperai de ca cet ete

Certes !

Mais ça sera plus difficile à monter (si en plus les rapports sont bons).
LA solution c’est un pont de nissan 240Z V6 auto comme indiqué dans un autre post, c’est un R200 alors que sur D22 c’est un R180.

Non, en fait LA solution c’est une Jeep Wrangler Rubicon :lover:

quand je parlai de pont de bm c etait pas pour monter sur le PU :smiley: c etait juste une comparaison de prix :wink: un autobloquant sur e36 je le paye moin cher et un pont pour e46 doit pas valoir beaucoup plus , et pis ca en fait des KMS

Je vais regarder c’est des “Rcombien” sur le D21, parce que j’en ai deux par terre des ponts avant.

oui a voir si le montage est posssible , je connai pas du tout

Le “R180” ou autre, c’est gravé sur le pont ? j’ai regardé vite fait ce matin sur un des ponts, j’ai pas vu.

Peut être pas marqué sur le pont, sinon pour plus d’info le topic était là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=10172&p=195674&hilit=240z#p195674