D40 V6 : pas d'option "blocage du diff. ARR." ?

Bonjour !

le 3L. ne dispose apparemment pas en option et encore moins en série, du blocage du diff. ARR. ; y a t-il une raison … ? Ca enlève beaucoup d’intérêt à ce modèle.

Slt ! Daniel

Peut être trop de couple à faire passer donc un blocage de diff’ pourrait engendrer des problèmes peut être…, Je dis ça, mais ce n’est qu’une supposition, je n’en sais rien du tout, ni si la “thèse” que je soutien est cohérente… :wink: :smiley:

MOI JE PENSE QUE C EST A CAUSE DE L ESP
les roues se bloquent par freinage non???

OU A CAUSE DU DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE???

oui biensur, il y’a un diff’ arrière à glissement limité, comme sur tout D40, mais l’option blocage de diff’ le remplace sur les autres modèles…

"

"

Le 190CV a pourtant l’ESP, et le blocage du diff. ARR. en option.

Slt ! Daniel

OU la combinaison esp etc et le diff a glissement limite c est suffisant non???

ca ne remplacera jamais un vrai blocage…

Une question de positionnement marketing, non ? Parce que ce qu’il n’est pas ciblé comme un baroudeur ? :siffle:

Un peu comme l’Amarok permanent qui n’a pas de vitesses courtes…

"

"

Si c’est la raison, alors le Marc est ting !

la réponse est surement la dedans oui :wink:

[/i]

Alors adieu V6, et orientation cette année vers le 190cv et de nouveau le blocage ARR. si le nouveau Ranger 2011 3.1L/5 cylindres éventuellement sans blocage ARR. .

Je sais pas si le nouveau Ranger aura un blocage, mais dans tous les cas je crois que je m’orienterai sur le Ranger… :wink:
Sur le DMax, je n’ai qu’un diff’ à glissement limité et je trouve ça amplement suffisant pour mon usage. J’ai plus confiance en les capacité du Maxou, pour comparer, que dans un Amarok avec bloc’ de diff’ que j’ai pu planter la ou je suis encore passé en 2 RM cette aprem avec le max…

Y a pas les petites sur le VW ? :confused:
c’est quoi ce reducteur ? La transmission intégrale 4MOTION déconnectable,
avec réducteur de couple, est spécialement conçue pour les terrains accidentés.

Sur l’Amarok y’a 2 transmissions au choix:
-soit 4motion avec un coupleur haldex classique, 4 roues motrices permanentes avec répartitions automatique du couple sur les 4 roues, sans réduction.
-soit 4X4 avec pont avant enclenchable, le système classique, avec réducteur et blocage de différentiel arrière…mais toujours trop d’électronique. :frowning:

Alors adieu V6, et orientation cette année vers le 190cv et de nouveau le blocage ARR. si le nouveau Ranger 2011 3.1L/5 cylindres éventuellement sans blocage ARR. .[/quote]
Pour info quand j’ai essayé le navara dans une carrière (essai officiel par nissan) le verrouillage du différentiel arrière a permis de passer partout (angle de 45° monté, idem en inclinaison latérale, hornières profondes) le pu roulait en mode 4x4 court et quand cela bloquait bloquage du diff arrière pour permettre la progression. Attention de ne pas oublier de le déverrouiller par la suite. C’était une journée impressionante qui m’a permis de juger des qualités de franchissement du pu. Malheureusement je crois que nissan n’organise plus les off-road days

“Pierromania : pour info quand j’ai essayé le navara dans une carrière (essai officiel par nissan) le verrouillage du différentiel arrière a permis de passer partout (angle de 45° monté, idem en inclinaison latérale, ornières profondes) le pu roulait en mode 4x4 court et quand cela bloquait bloquage du diff arrière pour permettre la progression. Attention de ne pas oublier de le déverrouiller par la suite. C’était une journée impressionnante qui m’a permis de juger des qualités de franchissement du pu. Malheureusement je crois que Nissan n’organise plus les off-road days”

Le D40 V6 ne présente donc pas de véritable intérêt sans le blocage, et permet juste de monter sur les trottoirs, tout en consommant et en polluant plus, pour une CG et une assurance plus chères, sans compter que la CU est plus basse ce qui est gênant.
Slt ! Daniel

Le V6 sans blocage de diff’ ne permet certainement pas d’être aussi performant en off road qu’une version qui en est équipé. Cependant, Daniel, je me permet de réagir car je trouve que nos PU même sans blocage sont tout de même très performants en TT. A vrai dire ce qui les limite le plus sont leur porte a faux et les pneus dont ils sont équipés en série.
A bon entendeur, ceci n’est que mon avis! :wink:

suffit de faire du sable pour se convaincre de l’utilité salutaire du blocage… :wink:

Bien sur, je conçois également que nos PU ne sont pas conçus pour du franchissement extrème comme un Def par exemple (avec ses 3 blocages :chaud: ). Pourtant ont ne peut, à mon sens pas dire d’eux que ce ne sont uniquement des “monte trottoir”, je trouve cela injurieux pour nos amis les PU ! :wink: :smiley: :smiley: :smiley: