D40 mise en route difficile

Bonjour à tous je possède un D40 de 2007 totalisant 59000km et par ces grand froids il démarre difficilement .Je soupsonne les bougies de préchauffage car dès que le moteur prend il y a un nuage bleu a l’echappement.A chaud tous est nickel.Y en à t il parmis vous qui ont déjà du en remplacé à ce kilométrage.Il dois rentré pour l’entretient des 60000km .

J’ai eu les mêmes symptômes que toi trois fois cet hiver…difficile à démarrer, deux trois fois il démarre et câle de suite, le pied sur la pédale des gaz et ça démarre… ensuite plus aucun soucis durant la journée.

Et comme dit, il m’a fait ça que trois fois cet hiver par temps froid (en-dessous de zéro).

Sinon, j’en ai parlé à mon mécano, il m’a dit aussi qu’il faut contrôler les bougies de préchauffage, mais pas encore eu le temps…

de mon coté, demarrage sans probleme cet hiver…même en montagne
:chaud:

Bonjour,

Avez vous trouvé pourquoi votre navara callait?

J’ai le même problème depuis une semaine, il démarre en m’étant les gaz puis cale, impossible de le redémarrer pendant 2-3 minute, voir 5 et là il repart en gardant les gaz, une fois chaud plus de problème il démarre du premier coup.

Je ne sais pas ce qu’il a ??
Debimetre?
Bougie de préchauffage?
Capteur de pression système comon rail?
(J’avais une puce avant, je l’ai retiré depuis mais ça ne change rien)

Si vous avez des info je suis preneur;)

Cordialement

As tu contrôlé ton filtre à carburant :siffle:

Je n’ai pas regardé, mais je l’ai changé y’a environ 10000km
Je regarderai demain soir;)


Merci pour ta réponse

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous tenir informé de la résolution de mon problème de demarrage à froid, donc il n’y avait rien de bien méchant, filtre à gasoil encrassé, et une durite de gasoil poreuse d’où une prise d’air.

Après deux jours chez mon mécano et une facture de 120€ Me voilà repartie pour de nouvelles aventures;)

À bientôt