Entretien D40 160000KM

Bonjour a tous, toujours en quète de mon premier PU, je pense craquer pour un D40 fin 2006 king cab 174cv comptabilisant 160000KM 80% autoroute, logé en bord de mer, suivi par nissan.

Ma question est la suivante: a ce niveau de kilométrage, quel sont les opérations d’entretiens a prévoir?
Embrayage, amortisseurs, disques, vidange de boites ponts??
Vous me direz que cela dépend de l’utilisation de son propriétaire mais dans la généralité?

Autre question un peu hors sujet, y a t’il sur ces véhicules un endroit suscèptible d’acceuillir la corrosion facilement?

Merci d"avance pour vos réponses, cordialement.

Et bien les réponses sont dans tes questions.
80% d’autoroute :frowning:
Bord de mer = Sel marin = corrosion
Embrayage, amortisseurs, disques à regarder
vidange de boites, ponts , moteur et filtres à faire

@ thierry88 : Pourquoi :

80% d’autoroute :frowning: .

Je trouve au contraire qu’un véhicule qui fait beaucoup d’autoroute use moins son embrayage et a moins de risque de surchauffe car bien refroidi à grande vitesse.

Les PU recent en boite 6 ne sont ils pas concu pour supporter l’autoroute? Ne sont ils pas protégés contre la corrosion? Ce sont quand meme des vehicules TT non?

Bonjour,
Ça fait quand même pas mal de bornes… Il est à combien ?

Sans doute, sans doute. Mais ça dépend si autoroute tranquille ou autoroute pied dedans…

La caisse oui. Le chassis, pas vraiment. Regarde bien partout en dessous.

Ben moi, ce serait plutôt la conduite tranquille qui protège un moteur et non pas 80% du temps à un régime de 3500 tours


Heu , là , non, les derniers PU ne sont des PU voués au TT et au artisans.
Je pense que c’est plus le transport pour les loisirs qui est visé par les marketings .

tu parles du régime du d22 là :smiley: :smiley:
me souviens plus très bien,mais il me semble qu’en monte d’origine le d40 était à 2700tr à 130 :slight_smile: ou un truc du genre :wink:




200% d’accord :confused:

Je vois que les avis diverges, c’est bien car en faisant la synthèse de ce qui est dit je peux me faire une idée.
Pour mon cas le prix est correct en comparaison des annonces consultés, le premier train de pneu et plaquettes ont fait 120000km; ca peux aidé a imaginer le style de conduite du proprio.
J’attend maintenant le rapport du contrôle tech et un contact avec la concession qui a suivi le vehicule pour prendre ma decision.

:astonished: :surprise: , yo , 120000 avec un train de pneux???

Pour info, le D40 à 130 km/h en 6ème c’est 2600 Tr/min :smiley:

On est loin des 3500 :slight_smile:

oui voilà ,je savais plus bien :bien: avec les 33" j’étais bien en-dessous :slight_smile:

oui 120000km avec le train de pneus d’origine me semble enormissime mais il me semble bien avoir compri ca…

Sur le compte rendu de contrôle technique seul une course importante de la pédale de frein est signalé. Il est vrai qu’a l’essai je trouvais le point d’accroche du freinage loin sur la pedale mais je me suis dit que c’était propre au vehicule et qu’il fallait s’y habituer… Qu’en penser vous? avez vous une garde de pédale importante sur vos D40?

pour le mien,oui :slight_smile:

moi aussi, mais je pense que ca peut se régler.
Il y a un petit schéma près des pédales.

pour les plaquettes c’est possible sur le d22 elle sont d’origine et pas entamées de moitiée .
pour les pneus ca fait quand meme beaucoup je change les miens à 60 000 et ils sont vraiment au temoin d’usure ( ou il a des pneus pleins comme les chariots elevateurs :mdr2: )

Salut à tous, me disant que bien souvent on consulte les forums pour des besoins mais rarement pour faire part d’expérience je reviens vous faire un coucou et donné la suite…

Ca y est PU acheté:
Donc D40 king cab an 2006 157000km couleur gris tonnerre+couvre benne
(PU cité dans les lignes précédentes)

Cela fait maintenant 15jours que je l’ais, 1000km de parcourues.
Premieres impressions: :smiley:

Vehicule trés agréable a conduire, sensation de hauteur et grosseur grisante les premiers jours (premier 4x4). Comportement routier beaucoup moin bateau que ce que j’aurais imaginé, conduite souple avec la boite 6. Vehicule silencieux, encore plus avec le couvre benne. Système d’ouverture des portes super pratique. Pour mon premier plein conso 8L.

Vous l’aurez compris je suis tres satisfait de ce véhicule, je l’utilise tous les jours pour aller au boulot et je charge ma moto de cross dans la benne le weekend.

Pour ce qui est le l’entretient, a priori rien d’important à prévoir, il ne semble pas avoir le probleme des tambours, le volant moteur et embrayage ont été changés en rappel. Je pense avoir encore de quoi rouler avant de changer disques garnitures et amortisseurs. je vais vérifier si des vidanges de boites ou ponts serait à faire. pour le reste entretient normale…


Les points négatifs, je pensais que les places arrieres seraient un peu plus utilisable que ca… Vehicule acheté à un fumeur et lors de l’essai je ne me suis pas rendu compte de l’odeur forte.
Si cela peu aider certain qui acheterai derriere un fumeur comme moi, j’ai passé 10H a le nettoyer et l’odeur est partie.

Lendemain de l’achat: direction elephant bleue, 20€ dans la trompe, nettoyage carrosserie, chassi, moteur , isolant capot, benne, passages de roues, tapis de sol.
Retour a la maison, démontage de l’intérieur: Sièges AV et AR, console centrale, dépose de la moquette.
Nettoyage de la moquette a la lessive avec balai brosse (prevoir temps de seche et éponger la mousse isolante au maximum).
Nettoyage des sièges a la souflette+aspirateur+febreze+mousse nettoyage tissu.
Intérieur entièrement lavé:
Mousse sur ciel de toit, souflette partout et dans les conduit de ventilations.
Eau chaude et lessive à l’éponge sur tout les plastiques et vitres puis chiffon et produit vitres.
lustrage de la carrosserie et cromes en attendant le séchage, puis remontage.

A présent le véhicule sent bon sans désodorisant, j’ai remis une petite dose de febrèze quand j’ai senti une odeur résiduelle et je pense etre débarassé de l’odeur définitivement.


Voila j’espère que ma petite histoire pourra aider certain comme d’autre expérience que j’ai pu consulter.
Salutation.

Un peu en avance pour le nettoyage de printemps !. :smiley:

Super boulot en tout cas.

Dommage avec quelques photos, il y aurait eu un topic du nettoyage …

:yahoo:

Merci pour le retour :bien:

160000 , tu ne dois pas être loin de la vidange des ponts et boite , fait les , comme çà tu sera tranquille. :slight_smile:

+1 :bien: