Votre avis sur embrayage d40

Salut a tous
Je possede un navara D40 du 10 2006 avec 137000km,je part au mois d’avril faire un periple au Maroc
pendant 3 semaines :conduire: ,et là je me pose la question si je dois changer mon embrayage en prevision vu qu’il est d’origine et que l’ancien proprio tractait un van
Pour l’instant il ne donne pas de signes de fatigue,mais apres avoir lu pas mal de post sur le sujet
J’ai un doute sur ca duree de vie :doute:
Quand pensez vous??
Pour ceux qui on eu de la casse,l’embrayage a t’il donne des signes de faiblesse ou est ce une panne franche(style butéé qui passe a travers le mecanisme)
L’embrayage du Navara est il un embrayage tire ou pousse???

merci pour vos reponses
a+

pour ma part il a donné des signes de faiblesse,et ce,plusieures fois étalées sur 1 année environ…je suis même parti en tunisie avec l’embrayage “fatigué” en serrant les fesses quand-même :smiley: au retour je l’ai changé desuite :slight_smile:
si tu n’a pas eu de signe avant-coureur,tu peux partir sereinement :wink: et puis c’est pas tous les modèles qui sont touchés :stop:

Salut,
Quand j’ai acheté mon Navara il avait 148 000 Km, pour être sur de ne pas être emmerdé avec ce volant moteur bi-mass qui est une merde comme sur toutes les marque, je suis aller chez Nissan et j’ai commandé un volant moteur normal avec l’embrayage qui va avec et je l’ai remplacé comme sa plus de problèmes.
Le volant moteur d’origine ne montrait pas de signes de faiblesse mais une foi démonté j’ai peu voir qu’il étais fatigué il y avait pas mal de jeux entre les masse et le disque d’embrayage était usé de façon irrégulière.

euro4x4 vend ces kits mono masse :bien:

Bonsoir,merci pour les renseignements :bien: ,je ne sais pas encore si je vais le changer
Meme si je fais le boulot moi meme ,ça fait pas mal de roro si je veux mettre ce kit de conversion
De l’autre coté si il me lache au beau milieu des dunes PAS COOL :orage:
Il me reste encore un peu de temps pour reflechir :doute:
a+

Bon ,c’est fait ,j’ai changé mon embrayage aujourd’hui et j’ai bien fait car il ne lui restait plus guere a vivre,apres demontage le disque etait quasi aux rivets et des traces de chauffe importante sur le volant et sur le mecanisme
J’ai opté pour un changement en volant mono masse , apres une dizaine de km effectués je suis satisfait du resultat,pedale plus douce et une meilleur acroche au demarage :bien:
Pour Info j’ai pris le kit de conversion chez Nissan (volant,disque ,mecanisme ,butee et vis du volant)
pour 1258€ :frowning: (avec 15°/ de remise)d’apres le concessionnaire pas besoin de diagnostique a effectué pour requalibrer pmh
Ils ont ajouté que 137000km etait deja bien

a+

c est le prix avec la main-d’œuvre ou juste les pièces et c est toi qui a fais le boulot ???

C’est le prix des pieces uniquement,c’est moi qui est fait le boulot

voila a mon tour de changer mon embrayage (800 km apres l’achat mais c pas pris en garanti et je ne peu pas perdre 3 mois en procédure ) je vais casser ma tirelire (encore) pour essayer de trouver un monomasse, mais je trouver etrange que les vis ne soi compris dans aucun kit de conversion ?? ensuite je voudrai savoir si les disque et le mécanisme sont les meme que le bimasse, enfin quelqu’un pourrai m’expliquer pourquoi parle t-on de reprogramation d’un capteur de pmh apres la modif je ne comprend pas. il faut que je trouve donc de quoi changer ce volant moteur, ainsi que le systeme d’emrayage et c’est tout, j’ai vu les lien vers euro 4X4 maisc’est au dela de mon budjet (1000 euro) car j’ai des potes qui vont me monter tout ça comme il faut, quelqu’un a déja commander des pieces en angleterre en achetant piece par piece c’est presque moitier moins cher ( 800 euro). quant a ces c** de chez nissan ils ne vendent pas de pieces détaché a ales (gard) merci :confused:

Normalement il faudrait reprogrammer le calculateur d’injection pour éviter les bruits moteurs et a coups dans la transmission. cette reprogrammation est à faire pour tous les véhicules double et mono masse.

Pour la reprogramation quand j’ais changé le bimasse par un normal je suis allé dans 2 garage nissan différant, les 2 mon dis qu’il n’y avais pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.

passer un moment il fallait même changer les pédales d’embrayage. L’ingénieur qui a pondu cette connerie a vraiment craqué :moqueur2:
Pour la reprogrammation, on sent légèrement la différence, moins de bruit et moins de vibration à 2500tr. Mais bon rien de bien méchant et bien-sur ne pas reprogrammer si vous avez une puce…

et mis a part ces leger désagremment pas de soucis je peu attendre ?

Personnellement après l’avoir changé je n’es pas trouvé qu’il vibrait plus et pas plus de bruit.

Regarde quand même la compression restante sur ton récepteur d’embrayage. Si il reste plus d’un centimètre, ca peut tenir encore un peu. Moi j’en prendrai un en secours. Il ne sera jamais perdu.