moteur renault ou pas ???

bonjour,
certains d’entre vous vont peut etre bondir en voyant ce post mais, je n’y connais absolument rien en mécanique et depuis 15 j (achat de mon navara) on n’arrete pas de me demander s’il s’agit d’un moteur NISSAN ou d’un moteur RENAULT ?!?
Pour info, je possede un navara de 2008, 2,5 DCI, 171 cv
MERCI

il s’agit d’un bloc nissan avec rampe commune reno :wink:

c’est un moteur nissan alors :moqueur2: il n’y a que l’injection qui soit renault c’est ça ?

c’est ça :slight_smile:

merci pour cette précision
@++

Quand Nissan a nommé ses moteurs DCI (tout modèles confondus), ils ne s’agissait pas forcément de moteurs Renault. Le terme DCI étant plus reconnu en Europe c’était surtout une vertu marketing.
Le nouveau V6 du D40, dispo depuis peu, est lui commun (conçu par Renault) aux 2 marques et équipe différents modèles du groupe dont le D40 la Laguna coupé, la Lattitude etc etc…

L’équivalent du traffic (renault) chez nissan est équipé de DCI renault, anciennement le 1.9l puis le 2l et le 2.5… tout comme chez opel

Tu as raison Gazgaz, mais dans ce cas il s’agit des mêmes véhicules, distribués sous différentes marques. C’est vrai aussi pour les Interstar et les Kubistar pendants des avants dernières générations de Master et Kangoo de chez Renault. Il parait donc logique que leurs motorisations soient semblables! :wink:

le moteur v6 du navara est le v 6 du murano ,revu et corigé pour etre alimenté en gasoil.
bonne journée a tous :merci:

:stop: NEGATIF !!!
une conception moteur essence ne peut pas etre modifiable pour une utilisation diesel!!!
taux de compression,rapport volumetrique,levées de soupapes,diagramme distribution,etc…
tout au plus ,ils ont pu reutiliser le bloc cylindre,encore que???
poids de vilo different,course piston differente,etc…

Et pourtant, il y en a des exemples :
le 1.4 diesel PSA de … l’AX issu du 1.4 essence
le 1.9 XUD9 des 405 etc…
C’est sur qu’il y a des mofifs, mais la base est la.

oui,ils se sont servi du bloc moteur,mais ce sont des blocs chemisés,ils n ont pris que l enveloppe du bloc
culasse differente,etc…

Tout à fait d’accord, les constructeurs n’élaborent pas un moteur Diesel à partir d’un bloc essence, si extérieurement ça peut se ressembler il n’y a que l’apparence qui est identique, à l’intérieur tout est différent :wink:

Bonjour !

Pour info, le V8 6,2L diesel de chez Chevrolet était à la base un essence “dieselisé” qui fut utilisé entre autre sur l’Olsmobile coupé Cutlass Suprême, mais également sur le Blazer K54 et le van Chevrolet/GMC, ainsi que sur la série des full size pickups en atmosphérique et TD (6.2L et 6.5L) jusqu’à la sortie du V8 6.6L TD Duramax.

Slt ! Daniel

On joue sur les mots la !

biensur qu’il y a des choses qui changent dedans !!

mais faite la distrib d’une XM d12 et d’une 2l i essence, et vous verrez des similitudes :slight_smile:
on voit bien que l’un a servit de base a l’autre.

xm?? 12v ?? le gros lot!!! :slight_smile: quoique que l avantage de ce moteur, c est que si tu casses la courroie distri,avec chance,tu ne casses que les basculeurs!! :bien:
bon c est vrai on pinaille!! :wink:

C est vrai, j en ai cassė 3 la derniere fois ( apres avoir oubliė une pige de calage … ) n empeche que c est super bien foutu !