Sur le pont de signer pour un Navara 190ch 2011

Bonjour,

je roule en L200 depuis presque 20 ans sans grosse panne,
4 au total sans passer par la case grosse réparation une foie.
Tous vendus autour de 150 000 km.

Donc suite a l’essai du D40, je pensai le commander la semaine prochaine,
mais vue les problèmes de fiabilité que vous avez, je me pose pas mal de questions.

Quand est-il de ce dernier 190ch ?
Qui regrette son achat ?
Quelle politique du SAV
Quelle conso

Lachez vous, faite moi changer .

Merci pour votre participation a mon débat perso .

L’est déjà en panne qu’il est sur le pont ? :mdr2: :mdr2:

Premiere question, pourquoi changer de constructeur avec un pédigré comme çà ?

Sinon :
Pas de retour sur le 190 , il est trop “frais”
Le SAV nissan est comme pour les moteur de D22 ==> tu fait un chèque à l’achat neuf et après tu te démerdes

Je le trouve magnifique, il plais a madame, le nouveau L200 ne me plais pas du tout.

J’ai le modèle 2002 160 000km

L’achat d’un PU se fait souvent sur un coup de coeur. C’est vrai que le sav de nissan n’est pas des meilleurs. Si ton choix se pose sur le navara achètes le dans une grande concession et fait le entretenir par un petit garage agréé nissan (meilleur service, toujours dispo). Pour ma part je ne regrette pas mon choix du moins pour l’instant (déjà 20.000km et rien à redire).

Nous sommes en droit de se poser des questions sur la politique commerciale de Nissan ?

Acheter un PU ne se fait pas sur un coup de tête à la vue de leur prix, Alors pourquoi ne font -ils pas plus d’efforts sur leur SAV, car un client mécontent fait fonctionner le bouche a oreille beaucoup plus vite que s’il est satisfait, non ??

Donc a terme, ils auront de plus en plus de mal a vendre un PU neuf !! ou je me trompe ?

Enfin c’est parfois bien difficile de comprendre leurs stratégies ! :doute:

La politique commerciale est la politique du fric dans le groupe renault/nissan :frowning:
On vend assez cher et on fait tout pour que qu’on ne rembourse rien en SAV.(demande aux possesseurs de megane ou de scenic s’il savent de quoi je parle).
Da mon coté alfa romeo a traité les casses de distribution des 147 TS avec un mépris total alors qu’il a été avéré par tout le milieu automobile qu’ils étaient en faute intégralement.(à tel point que le PDG de VW à dit qu’il souhaitait racheter la marque pour la remettre à la place qui fut la sienne).

Non , en fait , le droit français n’aide pas les consommateurs pour qu’ils se retournent contre les constructeurs en intentant des actions en justice “en commun” .
Aux états unis, les consommateurs font plier les grandes multinationales, notamment en matière de véhicules (autos/motos) bien que , culturellement, ils ont souvent eu des voitures “bancales” sorties du garage et c’était normal chez eux.
Mais tout le monde en veut pour son argent.C’est normal.

FredAnn

J’ai eu l’occasion de tester le nouveau Navara mais en V6 DCI 231 CV, et faut dire que sa pousse fort, lors de l’essai j’ai été sur autoroute et me suis retrouvé à 190 km/h (sans le faire exprès :siffle: ) en un rien de temps, avec sa un équipement intérieur digne d’un SUV haut de gamme, par contre déçus par la boîte auto 7, beaucoup d’à-coup, d’après un ami qui s’y connaît, c’est le signe que cette dernière n’est pas adaptée au couple de 560 NM.

11000 KM AVEC LE V6 la boite ne fais pas d a coups je suis habitues aux boites auto de mercees et audi (tiptronic) et je dois dire qu elle depasse celle auto 5 vitesses de merco et bien au moins egale a l audi

Peut-être que j’ai eu un modèle avec un défaut, en tout cas quand j’en ai parlé au vendeur après l’essai il n’avait pas l’air plus étonné que ça, je cite: “vous savez c’est une boîte auto, c’est normal”, je n’ai pas voulus en arriver à une conversation stérile en lui expliquant qu’a notre époque et sur des véhicule de ce prix, c’est quand même assez rare.

je ne connais pas de constructeur ou le SAV soit niquel
A part les marques premium allemande et encore…
Chez Ford il ne prennent pas en charge les volants moteurs et pourtant c’est un problème avéré sur tous leurs diesels.
Chez VW c’est très compliqué aussi. (le pompe a injection lache et rien n’est pris en charge…)
Alors Nissan ou Renault ne sont que dans l’air du temps.
Donc si le D40 te plait bah vas y et inch allah comme on dis la bas :wink:

Merci pour vos commentaires, les pour et les contre, j’ai la sensation de faire une bêtise .

Trop beau pour être vrai, 2.5l pour 190ch

Je ne ferai pas plus de 80 000km en 5 ans puis a vendre pour un autre pu .

Mais quel sentiment de culpabilité bizarre .

si sa peu te rassurer moi j’ai acheter un D22 en 2003 j’ai cassé le moteur (normal) , et pour le SAV vais voir mon mécano , beaucoup moin cher et beaucoup plus pèrformant. Et là meme pas peur, vais commander le D40 et je fais environ 50000km par an :merci: