Barres de toit, encore!

Bonsoir,
j’ai les barres d’origines en tubes avec les 2 traverses, sur chacune de ces dernières il est marqué 5 6kgs maxi. Quand je regarde la brochure d’achat que l’ancien proprio m’a donné c’est noté 100KGs . Le Nav est de fin 2006.
Donc ma question est, le poids de 100kgs correspond à la charge admissible des 2 travers uniquement ou aussi les tubes? Dans l’idées je pensais virer les 2traverses et me fabriquer quelque chose de plus costaud mais je ne sais pas si les tubes peuvent supporter + ?

Voila, si quelqu’un à une idée, merci d’avance

Gaz

A partir du modèle 2010, le poids admissible sur le toit du LE n’est plus que de 56kg, mais rien n’a changé pour autant par rapport au 2009 où c’était encore … 100kg.

Slt ! Daniel

Merci de ta réponse, donc je dois considérer que les tubes ne doivent pas etre chargé au dela de 100 KGS ?
Punaise si c’est ça pourquoi avoir un tel bazard sur le toit!!

“GazGaz74 : merci de ta réponse, donc je dois considérer que les tubes ne doivent pas être chargés au delà de 100 KGS ? Punaise si c’est ça pourquoi avoir un tel bazard sur le toit !”

On parle dans la doc en gros de pénétration dans l’air améliorée avec les barres de toit, et de canalisation des turbulences … .
Comme pour la CU, 100kg en statique (à l’arrêt) et 100kg en dynamique (en roulant) ce n’est pas pareil.

En ce qui me concerne, je me demande comment on peut perdre 44kg de charge sur le toit d’une année sur l’autre (plaquettes techniques 2009 et 2010 comparées) sans aucun changement technique … .

Slt ! Daniel

Bon on fera avec les 100 kgs sachant qu’il doit y avoir de la marge (coef de sécu).

Sinon tu charges le toit et dés que ta tête touche le pavillon; tu arrête de charger :surprise: :astonished: :mdr2:

je vais y mettre une tente de toit pour le Maroc
avec 3 traverses en acier et un ptit système de fixation autour des tubes
devrais y avoir env 50kg dessus
c est pas tellement le poids dessus qui m’inquiète (je suis monté dans la tente dessus avec mes 2 mômes 160kg ça bouge pas mais en roulant sur les pistes ça secoue beaucoup sur les cotés
bon de toute façon je roulerais très cool histoire de limiter les risques de casses ,mes mômes ont 10 et 7 ans pas envie de me taper une galère avec eux parce que je me serais pris pour vantanen :chaud: