radar de recul ???

bonsoir,
je suis l’heureux possesseur d’un D40 LE de 2008, bcq d’option mais pas de radar de recul !
Ma question :helpsos: : vaut il mieux le faire installer par Nissan ou pensez vous que je peux trouver ce genre d’accessoire sur le net et l’installer moi meme.? :doute:
Merci

Ben la réponse va m’interesser car madame ma posé la question si il y en avait un, donc je vais anticiper

:smiley: :smiley: Tu es bricoleur ou non ???
Voilà la question. :wink: :wink:

oui, je me considère comme “bricoleur” :bien:

Après recherche on en trouve sur la Baie… par contre il y a éffectivement un minimum de bricolage.
Si je peux me permettre j’ajouterai à la recherche /
Faut’il prendre un modèle sans fils (capteurs via la centrale) ou préférer un avec fils?

Merci
Gaz

j’ai aussi jeté un oeil sur ebay mais j’ai un peu peur de la qualité des produits proposés :batte:
c’est vrai que les modèles sans fil sont “attirant”

Personnelement je préfère mon système : caméra de recul. Ces kit sans fil sont pour un prix dérisoire dans les magazins d’accessoires. Avec la caméra tu vois tout alors qu’avec le radar tu lui fait confiance au risque de te prendre le poteau situé entre 2 capteurs. :doute:

slt pierromania,
je me demandais si la caméra permettait d’avoir un écran assez large pour protéger l’ensemble du pare choc.
Vois tu un poteau situé juste dans un des angles ?
Comment vois tu la nuit ? est ce tjs fiable ?
Merci pour ton avis

Si bricoleur installe avec câbles.
Ceux sans fils sont parfois suivant l’endroit
moins précis avec fréquences.
Câbles à haute tensions par exemple à proximité.
Attention aussi si 4X4 ou simplement route.
ben oui, où installer le caméra arrière.
Perso, elle se trouve juste au dessus du PC
mais je sais la retirer si TT. :wink: :wink:

slt athos06 l’image est nickel de jour comme de nuit car j’ai une caméra infrarouge avec led. Lorsque je recule et que deux véhicules sont garés de part et d’autre je vois à 180° alors qu’au rétro je ne distingue encore rien. Pratiquement pas d’angle mort. J’en suis content no stress lors des manoeuvres de parking :bien:

C’est encore moi :astonished: :astonished: en lisant sur le fofo je suis tombé sur ceci http://www.pearl.fr/automobile/securite/set-de-recul-avec-ecran-et-vision-nocturne_PX1012.html
à toi de voir c’est pas chère en pas trop difficile à placer

Il a l’air pas mal ce système ! Non ?

Salut Pierromania,
merci pour ton lien.
Peux tu me donner les références du produit que tu as acheté ?
Merci

chez moi la caméra était comprise dans le prix du véhicule. Les différents systèmes de caméras de recul sont efficace du moment qu’elles ont un angle de vue de 180° et un capteur infra rouge. :bien:

Bonsoir,

c’est fait, j’ai installé un radar de recul



J’ai préférer acheter en centre auto, donc que du filaire, marque valéo. Le plus galère c’était de tirer tous les fils, mais aussi de trouver une entrée dans l’habitacle et surtout une place pour le module.
Je fais d’autres tofs demain si cela interesse pour l’entrée des fisl et là ou j’ai planqué le module.

Gaz

Oui , oui , des photos :merci:

j’avais fais un reportage photo sur le montage de ma caméra de recul , elle est fixée juste au dessus de la plaque d’immat’ , le problème est qu’il y a régulièrement de la buée ou les projections de la route , donc au final je ne m’en sers que très peu elle est tout le temps "sale ou mouillée )

Merci pour vos avis.
Gazgaz74, je suis preneur de nouvelles photos.
merci
A+

valeo fait aussi un systeme a mettre au dessus de la plaque d’immat c’est une baguette avec les capteurs integré ( ca evite de percer le parechoc .
maintenant je ne s’ais pas ce que ca vaut

Je ferai des photos demain car aujourd’hui pluie et neige.
j’ai pas vu le système sous forme de reglette au mag ou je suis allé, c’est vrai que lorsque tu attaque le premier trou ben tu croises les doigts lol!
Normalement c’est marqué dans le bouquin qu’il faut écarter les capteurs dans un certain interval mais la pas le choix vu la forme du par choc. Le système fonctionne bien, il y a meme une manip à faire avec le levier de vitesse pour prendre en compte si besoin la boule de l’attelage.

A demain pour les tofs