C'est quoi ce bruit?

Bonjour,
voila se matin je démarre le pu et il y avait un drôle de bruit, pas un claquement, pas des grincements mais un bruit de sifflement ou encore comme une pompe hydraulique peut faire parfois. Le bruit se fait à l’arret comme en roulant, il est très présent. Par contre après 3 ou 4 minutes il disparait.Le bruit est plus fort coté conducteur.
Il semble se prononcer lorsque l’on accèlère. Avez vous une idée ?
Autre question j’entend bien le turbo, à froid est ce normal?
Le PU a 59000 kms

Merci de votre aide

Gaz

un peu d humidité dans les courroies d accessoires peut être va falloir retendre ou changer

Il est encore sous garantie?
Si oui, voilà le moment de tester le SAV de nissan

+1 :slight_smile: ça s’est déjà vu ici

+2 mets de la bougie dessus. :wink: :wink:

Bonsoir,
et non il est plus garantie, j’ai pris rdv (pas chez nissan) pour qu’il regarde cela. J’en profite pour faire la vidange du pont arrière et du liquide de frein.
De la bougie? elle augmente le pouvoir “collant” ou elle empeche l’humidité?
J’ai peut’etre bien loupé le post qui en parlait mais j’en ai déja pas mal regardé et c’est vrai que je m’y perds un peu.

Merci

Gaz

Bonsoir,
le bruit est toujours là :frowning: Je pose à nouveau le PU vendredi matin au garage pour nouvelle inspection.
En écoutant de plus prêt , le bruit semble plus venir de la zone du turbo que des courroies et leurs galets.
J’ai une fuite d’huile sur l’admission d’air ? du turbo, par rapport à la RTA c’est au droit de la pièce 11 qui se raccord au turbo. Une prise d’air à ce niveau peut faire entendre le turbo plus qu’il ne devrait? la j’avoue :helpsos: . Sauf erreur il n’y a pas de problème avec le turbo sur ce véhicule non? si quelqu’un a une idée.
La dernière fois ils ont retendu la courroie secondaire, la principale était à priori bien tendue.

Merci

Gaz

Je pencherais pour une prise d’air au turbo, bien regarder qu’il n’y ait pas une fissure.

Bon verdict demain, je pose le pu ce soir, après 1ere recherche, c’est pas les courroies ni un galet, plustôt dans l’esprit de se que tu as dis Dila, fissure au niveau du turbo ou de la pièce 11 de l’extrait RTA plus haut.
D’après mon mécano, le turbo peut aussi gripper à froid mais aussi etre chargé en calamine, bref je pense que je vais être content vendredi quand j’aurais la facture.
Je ne regrette pas mon achat mais putain, je viens de vendre un vieux Y60 de 18 ans d’age et au niveau qualité pour du nissan c’était autre chose.

Gaz

tu as dit le mot…

:frowning: :frowning:

Bonjour,

bon ben j’ai récupéré le pu et il n’y a pas de fuites, pas de fissures ni au niveau du turbo ni au niveau de l’admission, le garage a déposé le turbo, l’a ouvert pour controler le jeu, puis l’a nettoyé. Le bruit est encore là, d’après le mécano ( toyota :mdr3: :mdr3: et c’est pas une blague) il fait du bruit mais ne présente aucuns symptomes de mort rapide. Il me conseille donc de rouler ainsi , de toute façon le pu n’est plus garantie donc… Juste une remarque c’est que lorsque l’on accèlere un peu on voit la came de la wastergat faire des aller et venu donc peut etre elle à froid qui fou le bordel?
Si d’autres on un avis je suis quand meme preneur

Gaz

En théorie la came ne bouge pratiquement pas quand tu accélère en statique, as tu un mano de pression de turbo pour voir si tu est bon avec les valeur de pression?

j’ai pas de mano mais je confirme que la came “frétille” lorsque l’on accèlere vers 2000 trs.
Si cette dernière déconne elle se change facilement non? une idée du cout?

Merci

Gaz

la came quand tu l’actionne à la main,est ce dur ou le contraire?? normalement tu dois sentir une contrainte relativement dure :slight_smile:

je vais regarder mais pas simple car difficile à prendre en main.
Je te dis ça

Merci

Salut,
j’ai trouvé le temps de regarder. Moteur en route au ralenti, j’arrive pas à la bouger.
Moteur à l’arret, une tres petite course libre puis je l’enfonce un peu avant quelle ne bloque.

Voili voilo,

Merci de vos avis

Salut Gaz ,
pour le bruit , ca pourrait bien etre ce que j’ai eu deja 3 fois sur le mien .
L’electrovanne pneumatique qui commande l’ampli a depression sur le turbo .
En ce qui me concerne , ca fait comme un bruit de tambour tres sourd , a un rytme non constant .
C’est excessivement irritant .Mon D40 est encore sous garantie , a 60 K km et la 3 eme viens de lacher .
Je ne serais pas tout seul avec ce probleme ( pour info , je suis en Malaysie , et le D40 est assemble en Thailande ) .
J’avais poste une photo il ya quelque mois .

J’espere que ca poura t’aider

JP

Bonjour,
une idée du prix de cette électrovanne?

Merci

Je ne sais pas si ce serra vraiment significatif car je suis base en Malaysie .J’ai eu le SAV hier et l’electrovanne n’est tjours pas arrivee .Elle devrait arrive en principe d’ici le mileu de la semaine prochaine .Je demanderai le prix a ce moment la .
Je compte recuperer l’ancienne qui n’a pas etee reclamee par Nissan Japon et lui faire subir une operation a coeur ouvert pour voir ce qui a lacher et surotut s’il y a un moyen de la reparer .Et si ca n’est pas possible , je tacherai de voir si je peux me la procurer ailleur que chez Nissan ( j’espere qu’elle n n’est pas fabriquee specialement pour Nissan ) ou si il y aurait une equivalence ailleur .3 electrovannes en 50 K km , ca me fait peur pour l’apres garantie !
Ici , le probleme ne semble pas etre general , mais il ya qd meme pas mal de D40 qui sont affectes .
Par contre , je n’ai rien lu sur le forum a ce sujet …