15w40 synthese

comme je sait que l huile fait partie des debat pour nos moteurs , j ai cherché des huiles “epaisses” mais en synthese , l huile mineral n a jamais ete ma passion . j ai trouvé de l huile 15w40 de synthese Mobil1 , qui est une marque que j apprecie depuis plusieurs annees . cette huile et plus destiné au poid lourd a la base , mais quand je voit l espacement des vidanges sur nos bahut une huile de ce type me donne confiance ( sur mon VOLVO fh 440 vidange tt les 70 000km , et le bahut a plus de 730 000 , ok il est vrai que les moteur tourne moin vite !!! pour le miens env 1400 tr/min a 90 km/h ) . donc j ai envie de testé cette huile , a la base elle n a pas la norme api cf4 mais est recommandé pour des moteurs ou il faut cette norme en 5w40 !!! par contre elle fait aussi CG4 et dans nos moteurs il ne faut pas mettre ca . donc je voulai avoir votre avis sur une huile recommandé cf4 et cg4 si ca pouvait engendré des soucis ???

desoler j y connait rien :non:

Nos PU tournent plus vite donc …
Si tu essaie dis-nous tes impressions. :wink: :wink:
Perso je reste en 5W/40.
Mais avec additif. :smiley:
En plus la pression est importante aussi.

oui nos pu tourne largement plus vite ! mais meme a 1200 tr un moteur de bahut est soumis a pas mal de contraintes , ce sont deja des moteur avec de sacrés couple . oui je vs donnerez mes impressions , mais j ai oublié de precisé , j ai commandé des mano , j attend donc de les recevoir afin de faire une comparaison de pression . Et pour la 5w40 c est ce que j ai mis actuellement mais je trouve le bruit moteur pas “top” , au ralenti il tourne bien , mais en acceleration en prenant des tours , je ne trouve pas qu il ai un beau bruit , peut etre une parano de ma part , il faudrait que j entende un autre d22 tourné

essaies déjà avec 10 ou 20cl de 2temps dans le reservoir et dis nous si ton moteur tourne plus rond?? :slight_smile:

il tourne actuellement avec de l huile 2T . apres comme je le dit c est peut etre une “parano” de ma part . vivement mes mano de pression je roulerai plus tranquille je pense .