Limiteur de vitesse max sur NAVARA 190 Ch

Bonjour

Je suis parti à Berlin au mois de novembre et j’en ai profité les 250 derniers KM ( un dimanche, belle ligne droite et trois bandes ) pour taper dedans. Honnêtement j’ai été surpris par les reprises même quand on est à 170, on pousse à fond et il accélère sans problème jusqu’à 200 Hm/H. A 200 pile il n’accélère plus et donne l’impression d’une coupure d’injection, le régime est de 4000 Tr/min en 6eme. J’ai recommencé plusieurs fois et de même. Que ce soit en légère descende ou montée, il grimpe à 200 puis terminé. J’ai eu l’occasion en revenant de ‘ jouer ‘ avec une A4 TDI, je peux vous garantir qu’elle ne me décolle pas, juste un peu suivant la vitesse de reprise. Par contre en attaquant à fond une belle longue descende, malgré le poids et pas de vent de face, idem 200 KM/H et pas un KM/H de plus. J’ai essayé en 5eme, à 200 je suis quasi à 4800Tr/min et idem. ( pas conseillé ).
J’ai eu avant ma 528I une 535I que l’on m’a volé en Italie et jamais retrouvée, et à 250 elle faisait exactement le même symptôme.
J’ai l’impression que sur les 190 Ch ils ont mis une coupure dans la cartographie moteur à 200 Km/H. J’ai posé la question à mon concessionnaire ainsi qu’au chef d’atelier et ils ne savent pas. Maintenant honnêtement le NAVARA marche très bien et 160 Km/H de croisière quand on peut est une très bonne vitesse pour ce type de véhicule. La conso Bruxelles – Berlin – Bruxelles. 15, 6 et l’ordi m’a renseigné 15.8. Pas mal du tout.
J’en viens à ma question : y a-t-il une coupure électronique à 200 Km/H ???

Je ne vois pas l’utilité de rouler aussi vite avec ce type d’engin. Penses à la distance qu’il te faudra pour t’arreter à cette vitesse cela frôle l’indescence ou plutot l’inconscience :astonished:

A part ça , niveau confort pas de problème?
Parce que bruxelles Berlin c’est long… Bon moins a 200 qua 130

Mais à 220 ça aurait pu être plus rapide…
:mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:









:dehors:

Salut Pierromania,

Je comprends ta réaction, mais ayant vécu 35 ans en Allemagne et 1000 KM aller / retour les W-E quand je rentrais en Belgique, on avait tendance à pousser quand les conditions de sécurité étaient réunies.
Questions freinage, prends certains SUV, pompe plusieurs fois dans les freins et tu seras surpris de l’endurance du NAVARA. ( Tu me permettras de ne pas citer de marques ).
Bref ne polémiquons pas sur la vitesse, on peut y passer toute la nuit.
Quand j’ai essayé le NAVARA, c’était un dimanche, 3 bandes de circulations, quasi pas de circulation et crois moi j’étais loin d’être le plus rapide.
J’ai profité de cette opportunité pour tâter et titiller mon PU. Je n’ai tiré à fond que les derniers 200 KM avant Berlin, et pas tout le temps. Dans les autres pays je respecte la législation à +/- 10Km/H près, comme la plupart des autres usagers ( le fairplay ).
Voilà, j’espère que tu me comprends :merci:

Salut Geoffray,

De Bruxelles à Berlin, j’ai +/- 850 KM et j’ai mis 9 Hrs, juste un arrêt pour refaire le plein, et honnêtement, ce n’est pas le confort d’une berline, je trouve le support des cuisses un peu court, mais pour le reste nickel.
Pour votre info, il existe en Allemagne quatre différents types de diesel ( le super diesel est le plus performant, recommandé pour les common rails 2eme générations, mais pas donné, 1.65€ / litre ) et je peux vous garantir que quand vous rester un mois et que vous roulez avec ce type de carburant, le moteur ronronne différemment et plus souple. De retour en Belgique , premier plein avec Vpower Shell ou Excellium Elf et après une centaine de KM on retrouve le claquement plus sec du bruit diesel.
Idem pour l’essence, il existe la 100 octane( elle n’est pas bon marché, 1,70€ / litre et je peux vous garantir que la 528i marchait et ronronnait du tonnerre.

Sorry d’être un peu long, Bonne soirée à tous

Pas de souci sois prudent quand même les conducteur ont tendance à généraliser le comportement d’une minorité :conduire:

salut
sur le mien 2007 pas de limitateur 4500tm en 6ème en descente .

sur le mien pas de limiteur à fond en courte à 80 km/h

:astonished: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: