Quelle huile pour les 190 CH à filtre à particule

Bonjour

Quel type d’huile vous utilisez sur les 190 Ch , tout en sachant que ce PU est souvent en traction (caravane) et qu’il possède un filtre à particule à régénération auto. On m’a conseillé la ELF SOLARIS RNX 5W-30 ( low SAPs ) ou la EXCELLIUM C4 5W30.
Quel est votre avis ?

La liste des marques avec leur référence figure à la rubrique “lubrifiants” du road book.

Slt ! Daniel

Salut Daniel,

Dans mon Road book, il est inscrit ceci,

Moteur avec filtre à particules diesel.
Huile moteur NISSAN ACEA C3 LOW ASH 5w-30 HTHS3.5.

Je peux te dire que quand je sors cette info chez un accessoiriste, il navigue dans le flou.
Mon concessionnaire me conseil la SHELL POWER DIESEL 15W-40 ???. par contre mon ancien garage BM en se référant au infos ci-dessus me dirige vers la Elf Solaris RNX ou mieux la DPF 5W-30 ou la EXCELLIUM C4 5W-30. Voici un link intéressant :
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfranceelf.nsf/VS_OPM/49BC630A684D338AC12575690059E81D?OpenDocument

Mais je suis partant pour des conseils et l’expérience des habitués des moteurs turbo diesel, personnellement j’ai toujours roulé en BM essence .

Merci

Salut Sam,

Voilà l’huile Motul 8100 Xclean C3 5W30 HTHS 3.5 adaptée au moteur Nissan 190CV :

Slt ! Daniel

15w40?? ton cons te conseille ça?!? :astonished: :astonished: mais c’est bon à mettre dans les moulins vieux de 15ans ça :batte: :batte: pas assez fluide à froid,surtout en belgique :frowning:

salut,

Merci Daniel pour le lien et l’info.
Entièrement d’accord avec toi Missa, c’est pourquoi les ??? dans mon message. Cela ma surpris tout comme à toi.

Bonne journée :merci: