roulement avant d22

Bonsoir,
je pense avoir un petit souci de roulements avant sur mon d22 de 2004…169500 kms
j’ai plusieurs questions…avant de démonter.
est ce des roulements coniques?si oui
comment vous y prenez vous pour un éventuel graissage et réglage de ceux ci ?
merci par avance
P.S.: les astuces sont les bienvenues…

Slt.
Tu as vérifié le jeu axial qui DOIT être de 0.
Suis pas sûr que ce soit tes roulements.
Les rotules sont bonnes (toutes) ???
Pour vérifier le mieux est un comparateur. :wink:
Sinon serrer l’écrou à 4kg.

Les 2 roulements sont coniques si jamais. :smiley:

Slt,
merci pour ta réponse…
mon problème c’est que j’ai la roue avant gauche qui couine et en virant à gauche le bruit disparait…
les etriers ne sont pas grippés, les plaquettes sont neuves et je ressent pas de jeu dans la roue véhicule levée…
maintenant il parait qu’il faut graisser ces roulements régulierement…je l’ai jamais fait en 3 ans et 70000kms…c’est pour ça que je pensais à un leger jeu de roulement…
si t’as des infos sur la méthode pour le graissage, ça m’interresse…
merci

un roulement HS ne cuine pas il gronde… ronronronron et acoup dans le volant

il faut reserrer tous les 25.000 km ou quand la roue a un peu de jeu…

mettre le pied au bas de la roue, les 2 mais au dessus de la roue secouer fortement (la voiture bougera aussi) ensuite refaire en bougeant doucement la roue ne peut pas bouger…

test rapide

Oups, j’ai 120000kms de retard :smiley:
Mais je confirme, grondement et réactions dans la direction… remplacement prévu sous peu :slight_smile:

bonsoir à tous,
je me suis mal exprimé…c’est pas le roulement qui couine…mais avec un leger jeu dans celui ci c’est le disque de frein qui vient frotter sur la plaquette ou autre chose.
je vais commencer par un graissage et resserer…on verra bien…

sinon, j’ai une autre question: lorsque l’on met des moyeux debrayable…les roulements restent ou bien sont ils changés en même temps que les moyeux ?

Les roulements restent

merci pour l’info…

Graissé tout les 25 000 km :surprise: :astonished: a bon … ben pas fait :siffle:
si une fois pour mon histoire de boulons de moyeu manuel cassé, j’ai tout sorti et donc remplacé la graisse
mais sinon 25 000 km c’est rien du tout, il faudrait que je démonte les moyeux et les roulement et tout et tout 3 fois tout les deux ans :astonished: :chaud:
J’ai resserré 3 fois les roulements avant en 152 000km

effectivement,si tes roulements sont desserrés tes plaquettes frotteront sur les disques :slight_smile: un petit resserrage s’impose mais sans bloquer!!! ou un serrage au couple comme le préconise Gervi,ou tu serres jusqu’à ce que ça force et tu desserres 1/4 de tour…mais ça,ça se fait au feeling :doute:

Attention, si tu fais du 4X4 fréquemment je suis d’accord
pour la vérification tous les 25000 Kms et encore avant.
Par contre si plus de route, non.
Je ne connais pas de plates auquel on le fait.
Cela constitue un entretien régulier qui n’est
certainement pas réalisé chez les concessionnaires.
Donc vérifie ton PU avec soin de la bonne manière
comme expliqué par Philippe. :wink: :wink:
Pour cela la revue technique section entretien est super. :smiley:

merci à tous,
je regarde tout ça ce week end et vous tiens au courant…

bonjour à tous,
ça y est…démontage et graissage des moyeux/roulements…ils en avaient besoin, ils etaient secs côté exterieur.Côté interieur, j’ai juste bourré de graisse sans le voir car si je démontais le joint…il était mort.
il m’a juste manqué une clé à ergots pour le serrage/desserage des roulements…en depannage un chasse avec un marteau à fait l’affaire…
et pour finir, c’est la tôle de protection pour l’ABS qui venait frotter sur le disque quant il y avait du jeu dans le roulement…
aprés essais, RAS plus de bruits…on verra avec le temps si c’est concluant…
merci à tous

:bien: :bien:

Vlà une bonne news.

Et bien voilà une histoire qui finit bien , bonne continuation !

une bonne nouvelles par ici :bien:

+1 :bien: :bien:

Le chasse goupille et le marteau, je crois qu’on fait tous comme ca.

et oui :ange:

réparé pour 0€ :bien: