tirage à droite

salut à tous,mon D21 tire à droite depuis quelques temps,après deux parallelismes pas de changement.Cela peut-il provenir de ma rotule supérieure ? :doute: j’avais dû la dévissée à cause de deux boulons cassés,ou est-ce plus probable que ce soit mes freins ? :doute: ,j’entend un frottement intermittant quand je tourne ma roue en l’air.merci d’avance pour vos lumières :merci: :merci:

J’y pense, “disque de frein voilé”???
Ou alors,il affiche ses opions politique :mdr2:

Trouvé ça :http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=393&sid=a69f1e3338e3a07f1469d413f1cfe0d1

si ça ne marche pas section: mécanique" page 18.

Ou encore :Document sans titre page 15 mécanique

et :http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=2613&sid=a69f1e3338e3a07f1469d413f1cfe0d1 page 10


ça ira mieux pour les liens :slight_smile: ( Dila)

De mes lectures, j’ai retenu qu’il fallait plusieurs heures pour régler un train avant de D21
Donc si ton train a souffert suite à du TT, un simple parallélisme ne suffira pas.

Il me semble que Turboxm a eu un truc dans ce genre, c’était après que sa femme ai mangé un trottoir
Donc, commence par changer les roues pour voir

Sinon ça peut effectivement venir des freins, si un étrier est resté grippé
Compare la résistance des 2 roues pour voir

Je voudrais pas dire, mais tout les T1, T2 et D21 souffrent de ce problème et tire tous à droite. Moi je m’inquiéterais quand il ne tirera plus !

salut les gars,pour répondre à patgon:déja intervertis les roues et même carrément changé les trains de pneu !!
Pour la taupe:merci pour les liens,mais déjà vu,en fait je voulait d’autres avis
Pour rebel:en fait le problème est qu’il ne tiarit pas avant que je retape un peu mon train avant,les seules choses aux quelles j’ai touchées sont un coup de peinture et dévissé la rotule supérieure;donc je me demandait si j’ai pû dérégler celle-ci ou est-ce que quand tu la ressere elle se remet en place toute seule ? en tout cas merci à vous :merci: :merci:
de plus j’oubliais de préciser qu’il ne tire pas avec le volant droit mais que en fait dès que j’accélère un peu et que je relâche un peu mon volant il tourne,donc ma direction est en fait entrainée vers la droite

Tu as mis trop de peinture à droite ! La rotule elle est conique, elle reprend sa place toute seule.

je ne sais pas quoi répondre pour la peinture :siffle:
merci pour la rotule,c’est elle qui me mettait dans le doute :merci:
le fait que ce soit mon volant qui tourne et pas seulement une légère déviation,cela peut provenir de ma direction assistée ?

Je pense pas. Quand tu as démonté ta rotule, il y avait un cric sous le triangle inférieur, ou celui ci est complètement descendu ?

non non pas de cric dessous.par contre hier, du coup j’ai redésserré mis un cric pour voir si elle bougeait et resserré,mais sur la route le résultat est le même: :doute: mon volant tourne à droite tout seul

Donc la seule chose qui ai pu bouger un peu du fait que le triangle inférieur n’était pas soulagé, c’est le tirant de chasse qui s"est trouvé dans un angle maxi et n’a pas encore repris sa position initiale. Quand tu auras passé deux ou trois ralentisseurs ou dos d’âne il va se remettre en place, parfois avec un petit craquement.
Ca m’est déjà arrivé, c’est peu être ca la cause de ton petit souci.

merci,j’espère que tu as raison:affaire à suivre :merci: :merci:

ça devrait aller vite,vu que les dos d’ane chez toi c’est pas ce qui manque !!!

en effet pas besoin d’aller bien loin :smiley:

ha y est j’ais trouvé :yahoo: :yahoo:

il est pourri :batte: :surprise:
tirant suspension droite 001.JPG
tirant suspension droite 002.JPG
pour parer au plus pressé,j’en ais besoin jusque la fin de la semaine,j’ai remis le tirant pourri et ses deux silent-bloc en maintenant au moins celui de devant en renforçant à l’aide d’un bout de tube.
Beaucoup d’entre vous reconnaitrons cette façon de faire
tirant suspension droite 003.JPG
tirant suspension droite 004.JPG
en esperant que cela tienne la semaine,après suis en vacances,je pourrais faire de même sur l’autre et l’arrière du tirant :bien: