Manque de puissance D21 2,5

Bonjour à tous, j’avais posé cette question dans une autre rubrique erreur de ma part car débutant dans ce forum. merci a la taupe pour ses conseils, voici mon problème:
j’ai acheter un pu dans le nord de l’Allemagne avec des petits soucis de rouille au niveau du chassis et des ailes AR. j’ai du découper la tole et resouder, après tout ça maintenant il est tout neuf !!
mais il me reste un probleme au niveau du moteur, il ne consomme pas d’eau ni d’huile, pas de fuite démarrage au quart de tour et tourne tres bien jusqu’à 2500 tr/mn mais ensuite le régime ne monte plus, fume blanc/gris et claque :doute:
j’ai lu dans ce forum qu’il y avait quelqu’un qui avait peut etre le meme problème mais sans suite sur le défaut. Avez vous une idée ?? merci d’avance :helpsos:

salut tofex,combien de km ton D21,vidanges et filtres à jour ?

salut nicox, il a 240 000 kms, tous les filtres ont été changés. je me demande si la cause ne viendrait pas d’un ou de plusieurs injecteurs ?? avant de les changer je voudrais avoir un avis des internautes :doute:

as tu essayé un nettoyant à mettre dans le reservoir ? ça répare pas si gros problème :doute: ,mais en général ça fait du bien

bien vu Nicox :wink: tu penses à quel produit ???

celui que tu utilise a l’air pas mal,sinon quand j’ai eu mon d21,après avoir fait tout les filtres un coup de wynn’s ou autre nettoyant que tu trouve en supermarché,fait l’affaire,sur le miens ça l’a fait.Il respire mieux :wink:

je vais alors essayé un nettoyant moteur par l’air et par le carburant en croisant les doigts xx :chaud:

pour un gros nettoyage avec ce type de produit,réservoir vide,il faut mettre le flacon entier dans sulement 1/4 de plein!!! et autoroute sur 100km avec mini 3000tr :slight_smile:

Avant de changer les injecteurs, tu peux déjà les faire contrôler (tarage + jet). Au cas ou ils seraient défaillant, j’en ai un jeu en réserve.

Fait déjà ton nettoyage avec les produits, tu verras après.

Avant que je fasses changer les injecteurs (jamais vu d’aussi usés m’as dit mon garagiste, + de 30 ans de métier), j’avais juste de la fumée noire au démarrage et après le D21 marchait nickel
Donc pas sûr que ce soit les injecteurs

y’aurait pas un catalyseur sur ton D21 ?
Ton problème ressemble à celui que j’ai eu sur mon jumpy : le cata s’est bouché

salut tout le monde
y a un catalyseur sur un D21? et ou?
même sue le mien de 1993?
comment voir si il est bouché?
a+

Pas de catalyseur sur le D21.

Les catalyseurs sont apparus en 92-93 pour les plates
Applicable sur les modèles existants (la 205 gti est passée de 140 à 128 cv)
Mais pour les camionnettes, je ne sais comment cela a été appliqué

Ca ressemble à ça
cata.JPG

Moi même mon 97 n’a pas le cata. En France il a du arriver avec le D22. Maintenant en Allemagne peut c’était différent, mais j’en doute.

malheureusement, les allemand etaient largement en avance contre la lutte de la pollution, m^mes les 2cv allemandes, pour certaines, avait un semblant de pot catalytique (modele “die ente”).
Je ne serais pas surpris qu’il en ai un

Moi ça me fait plus penser à un turbo qui a rendu l’âme…

je serai plus sur des injecteurs fatigués :doute:

En général perte de puissance + fumée blanche sont les symptomes d’un turbo HS…maintenant tout reste possible.
C’est assez facile à vérifier, ça vaut peut être le coup d’y jeter un coup d’oeil.

A+ :wink:

si je ne m’abuse, pas de turbo sur le 2,5L

Pas évident. On a un belge sur le fofo ( je me rapelle plus le pseudo) qui a un D21 provenance Allemagne avec le turbo et même la clim d’origine.