petit sondage

pour ceux qui ont deja changé leurs coussinets a titre preventifs ou tout simplement changé de moulin.
dans 80 000 bornes pensez vous verifier a nouveau vos coussinets.
je sais que mon nouveau moteur n’est pas encore monté , mais j’y pense deja .
perso , je vais garder mon d22 , 1°) parce que j’aime mon pu et secondo si s’est pour le brader :batte: .
donc dans 70 à 80 000 bornes je ferais controler a nouveau les coussinets ( chat echaudé craint l’eau froide :wink: )

vue le boulot qu il y as a faire a verifier vos mieux changer ou filtré sont huile de vidange pour voir si y as pas de morceaux

j’avais fait la vidange a 110 000 et ras pas une seule limaille et 12 000 plus tard :batte:
donc :siffle: un moulin de d22 se desagrege assez vite ( suremement a cause du recyclage :moqueur2: )

moi je vien de les faires et si il est pas revendu d ici la je pense faire une verif . et d ici 40 a 60 000 juste demonté le carter inferieur pour jeté un coup d oeil . sans oublier le montage du mano de pression histoire de roulé l esprit plus leger

oui mais pour demonter le carter ta 10 h de boulots entre le pont et la boite de vitesse :frowning:

effectivement j ai tout demonté pour viré le carter , mais pour le carter inferieur ont peut l avoir sans bouger la boite ou le pont si je dit pas betises

J’ai fait 100 000 km avant le changement, et je ne roule pas trop.
Il me faudra au moins 4 ans avoir d’avoir fait autant de km, et peut etre aurai-je changer le D22 d’ici là.
De plus , hors Europe avec d’autres coussinets, je n’ai jamais entendu parlé du pb.
Donc je ne me pose pas trop la question du controle…
je surveillerai simplement ce qui se raconte sur le net.

salut ,combien coute le changement des coussinets chez un conssessionaire? merçi

surement entre 1500 et 2000 :frowning:

Après 2 casses, perso je vérifie tous les 7500 Kms la couleur
de l’huile et le filtre si pas de limailles.
C’est pour cette raison que j’ai soudé un 2 ème bouchon
de vidange qui lui est aimanté afin de garder les indésirables
au fond du carter. :wink: :wink:
De même qu’un aimant sur le filtre à huile qui se trouve
dans les magasins nautique.
Lorsque le bouchon deviendra trop crasseux, je démonte. :wink:

interessant ça!! on peut voir? :smiley:

vi moi aussi veut voir :exite:

+1 moi pareil :slight_smile:

OK dacodac, demain des tofs. :wink:

L’idée n’est pas mauvaise mis à part que les particules de la couche extérieure des coussinets ne sont pas composés de fer et n’iront pas se coller sur le bouchon aimanté :wink:

Si non l’analyse de l’huile est assez indicative sur l’usure éventuelle des pièces et il n’y à rien à démonter.

j en sait trop rien :doute: a 100 000km analyse et rien a 110 000 préventivement j ai changer les coussinets et il était bien attaquer :chaud:

c’est vrai que si ils cherchent le plombs des coussinets qui se dégrade dans l’huile ils ne trouveront rien…
:astonished: il faudrait leur préciser la composition de nos coussinets… ou alors tout s’est passé en moins de 10 000 km chez toi.

ben y as que deux solutions ou sa s est dégradé en moins de 10 000 ou les analyses sont …bâclé la même photocopie pour tous le monde :frowning:

j ai un pot qui en voyant les coussinets; pour lui s est un problème équilibrage des coussinets qui font une mauvaise lubrification mais bon il les a pas expertise juste regarder bon s est vrais qu il travaille dans une pme qui fabrique des machines qui n existe pas ,des prototypes la plupart du temps

Pinto n’est pas le seul dans ce cas là.
Analyse bonne et casse qui suit :frowning: j’ai l’impression que dans ce cas là l’analyse est un placébo, elle nous rassure mais à la sortie elle ne sert à rien.