joint de culasse D21

bonjour,
eh oui, vase d’expansion encrassé d’huile, bulles dans ce même vase à chaud, consomation d’huile et d’eau…
sont les signes d’un joint de culasse non?
est-ce compliqué à changer et avez vous une idée à quel prix sont les pièces?
le manque de puissance est aussi un signe non?
pourtant hormis ce manque de puissance il tourne aussi bien!normal?d’autant plus que ça fait un moment que ça dure…
merci pour toutes ces infos car je ne veux pas laisser mourrir mon D21!
a+

Pas trop dur non.
Enfin je connais sur le D22.
Quel est le nombre de kms???

Le joint de culasse c’est tranquille à faire. Par contre tu ne peux pas commander ton joint sans avoir vu l’ancien. Il y a trois épaisseurs repérées par des encoches (ou des numéros gravés).

Pour le prix du joint, Deucheman doit pouvoir te dire, il l’a fait récemment.

Bonjour, pour le joint de culasse il y a effectivement trois épaisseurs suivant si la culasse a été rectifié plusieurs fois ou jamais, il y a trois niveau de rectification, pour l’eau et l’huile dans le bocal je penserais + a une chambre de combustion fissurée ou cassée, mais je peux me tromper car la mécanique n’est pas une sciences, bon courage a toi. :frowning:

Pour la chambre fissurée, c’est fort possible. Pour l’épaisseur des joints je ne crois pas que ça dépende d’une rectif de la culasse.

ok merci beaucoup les gars

bien venu dans le changement du joint

Pour le prix, compte 60 € le joint, chez oscaro ou web deal…
A cela, il faut changer aussi les joints de raccord de la pompe à eau / culasse, uniquement dispo chez Nissan, compte une 20 ene d’euro, joint d’admission (7 € chez oscaro) et joint d’echappement (5 € l’unité, soit 20 € les 4)
Au passage profite de nettoyer le reniflard, de faire contrôler tes injecteurs (env 120 bars)
Reglage des culbuteur à chaud

Verifie ta culasse, la mienne etait fissurée , donc irrecuperable.
La nouvelle culasse d’occas marche super bien

Sinon, a faire, super simple, en 1 h la culasse est virée,

ok merci merci et encore merci les gars!!!