Event réservoir D40

Bonjour, j’ai remarqué un petit tuyau noir partant du haut du réservoir de mon PU, qui pendouillait avec à l’extrémité un embout blanc bouché par un capuchon noir caoutchouc. De plus le réservoir est creusé ( en dépression quoi) la ou le cerclage le soutien. j’en ai donc déduit que cette durite est l’évent du réservoir et qu’ils ont oublié de l’ouvrir à l’usine. Après avoir enlevé le bouchon en caoutchouc j’ai entendu l’air rentré dans le réservoir et celui ci a commencer a reprendre sa place. Si je vous fais part de tout ca c’est que j’ai branché l’embout blanc sur le châssis dans un trou qui semblait être prévu à cet effet et j’aurai voulu savoir si quelqu’un peu me dire si j’ai bien fait, si sur vos D40 c’est monté de la même manière???
Peut être que par la même occasion certain pourraient s’apercevoir du même phénomène… Pas de panne mais le réservoir n’a pas complètement repris sa place initiale.

Je pense que tu as bien fait .
A terme , tu aurais eu un probléme sur l’arrivée de gasoil et tu serais tombé en panne. :slight_smile:

alors j’ai lu quelque part que depuis je ne sais plus quelle année,les réservoirs ne sont plus mis à l’air!! nouvelles normes obligent…si je retrouve l’info,je diffuse :wink:

salut,

j’ai bien une durite qui vient de l’arriere du reservoir ( au dessus ) qui est “branche” sur la poutre principale du chassis par un embout en plastique blanc.

C’est vrai que c’est bizard, si le réservoir n’a pas de mise à l’air libre, l’alim en go doit pas etre top non? à moins que le systeme soit prévu pour fonctionner "sous vide "?

salut

je pense aussi .pis si tu a un reservoir en depression comment tu fait pour ouvrir le bouchon il reste collé au reservoir ou tu entendrai un chpoc qauand tu l’ouvre.

salut, merci beepeer, c’est la réponse que j’attendais… Sinon mon réservoir été bien en dépression, quand j’ouvrai le bouchon c’est comme quand vous ouvrez une bière ca faisait ppppffffiiiicccht!!! Je pense que la pompe a gasoil est assez puissante. Le réservoir n’a tjrs pas repris sa forme initiale, je crois que je vais devoir démonter le cerclage.

salut fabior2g,

de rien pour l’info :wink:
sinon, avant de demonter tes supports de reservoir, une solution utlisee dans certain garagre pour reamorcer un filtre a gasoil, tu mets une soufflette dans l’orifice de remplissage du reservoir et tu l’entoure avec un chiffon, tu n’as plus qu’a mettre ton reservoir sous pression… cette derniere suffira peut etre a le "regonfler " afin qu’il reprenne sa forme initiale…

oui et avec le plein le poid du gazoil aidant et etant pas compressible ne jouera pas sur la pression.

alors il est revenu en place ton reservoir ??

j’avais essayé de le mettre sous pression justement avec le plein mais ca n’a rien donné, je pense qu’à vide se serait mieux, voir même en desserant le cerclage. En tout cas merci du conseil.