Problème au démarage..

Il viens de m’arriver un truc bizarre, au redémarrage de mon D22 après 5mn d’arrêt il me fait un truc de fou il part d’un coup à 2500trs/mn puis cale ensuite j’ai du m’y reprendre à deux fois avant qu’il redémarre et depuis j’ai le voyant moteur qui clignote , pourtant le PU fonctionne bien depuis sont délire…mais le voyant ne séteind plus. :pasmafaute:

je connaissais le coup du ralenti qui grimpe , mais pas ce qui t’arrive …
vraiment bizarre…

Lorsqu’il est chaud ou froid ???
Sinon change la sonde de la culasse.
Pas celle de temp° mais l’autre. :wink:

Le moteur était chaud , je venais de faire 20KM avec la remorque porte voiture.
j’ai garé le PU puis 2Mn plus tard je l’ai déplacé pour charger un véhicule puis 5Mn après en voulant repartir ça me l’a fait.

tu étais brancher sur huile ou gasoil ?

G.O je ne me branche à l’huile que pour les grands trajets …c’est vrai que ça ressemble à un petit désamorçage de la pompe mais franchement je ne vois pas trop pourquoi, tous les raccords sont bien sertis :522:

oui, c’est bizarre

Ce matin je démarre et tout est normal le voyant moteur ne clignote plus, ce n’est pas la première fois qu’il me fait des truc du genre, électronique de M…
j’ai jamais eu de tels problèmes avec mon vieux toy , pas d’électronique, pas de chevaux, mais pas de pannes à la con, même mon vieux espace qui a 20ans et qui à fait 2 fois le tour du compteur à démarré au 1/4 de tour tout l’hivers , on peut pas en dire autant du D22 qui ne démarre plus quand il fait -10 :moqueur2:

ce matin 11h je repart avec la remorque porte voiture et une grosse tondeuse auto portée dessus 15km allez tous vas bien, le voyant moteur ne clignote pas, le retours se fait à vide tout est aussi normal puis à 14h30 je veux démarrer mon D22 puis pof… c’est repartis pour un tour, premier coup de démarreur il prend 3000trs puis calle , je mes un dexième coup et rebelotte et au 3ème coup de démarreur c’est bon… :frowning: c’est quoi cette connerie!

Certainement une prise d’air interne à la pompe ou à la tête de filtre, les joints prévus pour un carburant minéral n’aiment pas bien l’huile végétale :confused:

Bien joué mais à ce mement il le ferait après une longue immobilisation, or après la première panne il a démarré super bien après presque une semaine au garage… il faut oublier l’huile je ne l’utilise que pour les longs trajets et ça fait 6 mois que je n’ai plus roule à l’huile, de plus des centaines de personnes roulent toute l’année à l’huile avec des pompes Bosch ou Nipodenso et ils n’ont pas de problèmes de joints,ce serait vraiment très con d’avoir mis des joints qui ne résistent pas à l’acidité de l’huile minérale en sachant que de plus en plus on additive le GO au biocarburants.
La prise d’air était ma première idée mais ça n’est pas aléatoir comme ça

Ton démarreur avec le bendix est bon ???

Il lance super bien , je me demande si ce n’est pas le pilotage électronique de la pompe qui déconne :doute: car il me met un défaut moteur et une panne de GO n’est pas détectée

Les joints et clapets de filtres d’un circuit d’alimentation Diesel sont prévus pour fonctionner avec du gasoil si ils sont exposées à un carburant d’une autre nature il est pensable qu’ils se détériorent, le cas est similaire avec un circuit de freinage, si on remplace un liquide synthétique ou végétal par du minéral c’est la mort assurée des joints d’étriers, cylindres de roue et maitre cylindre.

Ce n’est peut être pas la cause de la panne mais ça peut y contribuer, une prise d’air est parfois tout à fait aléatoire, l’avis d’un diéséliste serait le bienvenu :wink:

Chtite question: ta vanne EGR est toujours fonctionnelle ???
Si oui, un démontage, nettoyage et remontage serait bien.

elle est neutralisée par un bouchon depis le début

J’vois plus qu’une solution : “NINI” et l’ordi. :frowning: :frowning:

ils ne vont rien trouver ces …:siffle: … dés que j’ai le temps et que mon voyant moteur clignote je vais passer les voir.ou alors je vire toute l’électronique et je roule à l’ancienne :bien: