d'ou ça vient?

aujourd’hui j’ai changé les courroies de mon D22.
en debloquant l’alternateur , j’ai trouvé une truc qui pendouillait au bout d’un fil , un condensateur ou qq chose comme ça (excusez mon ignorance :siffle: ) .
c’est un rectangle noir , voir la photo (sur la gauche):
pbpb.JPG
Apparemment il y avait une patte metallique, cassée. au ras.
Je me demande ou c’etait fixé: vous pourriez me dire? impossible de trouver
et provisoirement , je l’ai scotché à une durite.

une sonde ???

sais pas… :mrgreen: j’ai mis un collier pour pas qu’il se balade :smiley:

parce qu’aussi pour toi ce n’etait fixé nulle part?

il semble que fernand m avais dit que s est un antiparasite faut que sa touche du metal le mien c ettais pareil casser et je l ai mit avec un collier sur du metal le coter ou y avait la pate

je confirme d’après la forme ça ressemble bien à un antiparasite, si la patte métallique est hs il faut le remplacer ou trouver un moyen de faire toucher le reste qui dépasse à la masse.

On a un D21 qui tourne depuis pas mal de temps sans le condensateur, et ça ne gène en rien, ça perturbe même pas la radio.

effectivement ce n’est pas indispensable , c’est surtout au cas ou ton alternateur aurait des envies de parasiter, maintenant je ne sais pas si l’électronique du D22 est sensible à ces éventuels parasitages…

je sais pas, il pendait quand je l’ai vue.

C’est exact que c’est un condensateur.
Il est nécessaire surtout quand l’alternateur
devient plus vieux.
En effet celui-ci génère plus d’étincelles par le
frottement des charbons (balais) sur le collecteur (rotor).
Je confirme que c’est pour l’électronique et notamment la radio.

Cher client,
Nous accusons réception de votre demande du 5 mars 2011. Après consultation du service technique, nous sommes au regret de constater que votre dernier entretien a été réalisé à 10 023km au lieu des 10 000 préconisés. De ce fait notre responsabilité ne peut être engagée et faute d’éléments nouveaux apportés au dossier, nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande.
Toutefois, a titre commercial exceptionnel, nous mettons a votre disposition un tube de vaseline en concession, afin d’affirmer notre PROFOND engagement à vous servir.
Votre service clients.

:mdr2: :bien:

excellent :bien: :mdr2:

:merci: :merci:

je n’en attendais pas moins

Ptdr trop fort

Ouai l’anti parasite est cassé sur le mien avec mdr

:mdr2: :mdr2:

:smiley: :smiley: et tellement vrai…

:mdr2: :mdr2: :bien:

trop fort mais tellement vrai :fessée:

sinon vous avez des photos des tube de vaseline en concession pallette ou enorme tube peut-etre meme en fut la vaseline q"il la commande chez NINI…