Voyant eau ds le gasoil + batterie allumé

Salut,

J’ai un soucis sur le D22 103cv à mon père. Depuis une semaine le voyant qui signale de l’eau ds le filtre à gasoil et celui de la batterie se sont allumé en même temps… J’ai démonté le filtre, vidé soufflé et remonté mais le problème na pas disparus. J’ai changé la batterie pour une autre de même puissance mis sa ne résolus pas le problème. Si je débranche la prise qui se trouve sur le filtre à gasoil le voyant ne s’éteint pas non plus… Je suis un peux à cours d’idées et nissan na pas su me répondre…
Je pense à un problème électrique plutôt qu’autre chose, mais à quel niveau… Est ce que quelqu’un as déjà eu le même problème?

Merci

Jérémie

une masse quelque part :doute:

Tu es sûr que l’alternateur fournit du courant ???
En général lorsque le témoin reste allumé c’est souvent ça.
Mets un voltmètre quand il tourne et tu devrais avoir + de 14V.
Comme Dila aussi?
La masse principale sur le collecteur et les petites qui vont avec.

pour le voyant de batterie il est peut probable que ce soit un problème de masse car( en simplifié) il est connecté au + batterie et à l’alternateur, il s’éteind quand les deux fils ont la même tension…

J’avais pensé à testé l’alternateur mais je voyais pas le rapport avec le voyant d’eau… Je viens de le tester, moteur en marche un peux plus de 10v… :batte: Chi**… J’ai démonté et nettoyé les cosses mais pas de changement… Si quelqu’un à une adresse ou je peux en trouver un neuf à bon prix je suis preneur…

Merci

Pq un autre ???
Démonte le et change les balais.
Aussi, vérifie les roulements. :wink: :wink:

Oui pourquoi pas, si je trouve les pièces détaché. Nissan peux me les avoir tu pense?

Moi ca m’avait fait ca quand la pompe à vide envoyait de l’huile dans l’alternateur a cause du roulement et du joint HS.