Presentation NAVARA D40

Bonjour,je viens de terminer la preparation de mon Navara en vue de partir faire un raid de 18jours au Maroc en avril,ce n’est pas ma premiere experience mais c’est la premiere fois que je part avec un navara,on verra bien ce que ça donne sur les pistes
Voici les differentes modifs que j’ai effectué coté exterieur
Pose d’un snorkel
Echange des roues (jantes tole montees en MUD BF km2 en 245 70 R 17
Montage amortisseurs OME SPORT+lames charge lourde et ressorts av +6cm

Uploaded with [ImageShack.us[/url

Fabrication blindage en alu 5mm,sur moteur ,boite ,reservoir

[url=http://img38.imageshack.us/i/87374211.jpg/]

](http://imageshack.us)

Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Sous le capot,j’ai juste ajouté un prefiltre Racor,et un coupleur separateur pour la batterie auxilliaire
J’ai egalement changer l’emrayage et le volant moteur(remplacer par un mono masse,toutes les vidanges (pont,boite etc…)


Uploaded with ImageShack.us

a+ pour la suite

Coté cabine,J’ai commençer par virée les sieges d’origine que j’ai remplacer par des semi bacquet,la banquette aussi a éte remplaçer par un siege (plus confortable)(pour info pigeot 106 modifié)
Je voyage avec mon epouse et mon gamin de 9ans

Uploaded with ImageShack.us

Le frigo prend place derriere le conducteur

Uploaded with ImageShack.us



Coté navigation,instalation d’un PC(toughbook cf18), d’un gps Garmin478 et pocket pc
CB(sous le volant que je trouve pas tres bien placé mais pas trop le choix)
Un ecran (au dessus du retro)qui permet de faire fonctionner la camera de recul,passer des dvd (pratique pour occuper les passagers durant le voyage)


Uploaded with ImageShack.us

Un transfo 12v 220v vient entre le frigo et le sieges ar(ideal pour recharger tel,apareil photo et la DS du gamin)



Uploaded with ImageShack.us

Tu me semble bien paré pour le Maroc :slight_smile: vers où comptes tu aller?

Bonjour et :hello:
Jolie prépa :bien:
Je vous souhaite un superbe voyage :bien: :bien:
Et quelques :photos: de là où tu navigueras

recules de 2-3 cm ton HTop!!! sinon il va taper fortement la cabine… :frowning:

superbe prépa :bien: :bien: :bien:

oui tres beau :bien: :bien:

:bien: :bien: :hello: :hello:

:bien: belle préparation et bon voyage :wink:

:tchin: :hello:

et belle prepa

:bien: :bien:



bon voyage

On sera sera 6 4x4,(3 equipages que je connais)
Voici les grandes lignes
Descente sur Laayoune par la guelta de Khawi-Nam

Laayoune - Smara par la saguia El Hamra
Smara - Assa par une piste du Dakar
Assa - Foum_Zguid par le goudron
Foum_Zguid - Mhamid par le lac Iriki et les dunes de Chegaga
Mhamid _ Oasis Mharech
Oasis Mharech - Merzouga (joujou dans les dunes !)
Remontée par le goudron…

:bien: Bon plan pour le hard top Missa


Voici la suite dans la benne,j’ai realise une toile en tissus impermeable qui se replie(style tente de toit)on voit egalement le remplissage pour l’eau

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Puis conception d’un coffre avec 2 grands tiroirs,ça servira egalement de lit,un matelas en mousse de 10cm viendra se poser dessus(c’est pas tres haut ,mais ça va le faire)on alterne bivouac et hotel

Uploaded with ImageShack.us

J’ai installé une reserve d’eau de 60l avec pompe et douchette(vaisselle et un peu de toillette),bouteille de gaz pour le rechaud et une batterie auxilliaire

Uploaded with ImageShack.us

1 Tiroir pour le rangement des habits

Uploaded with ImageShack.us

1 tiroir pour la vaisselle,alimentation,rechaud,caisse materiels

Uploaded with ImageShack.us

Des rangements sont accessibles sur le cote droit depuis le dessus (pharmacie etc…)

Un tableau de bord (avec fusibles) permet la commande de l’eclairage,pompe a eau, du compresseur et prise 12v,j’ai ajouté une barre de soutien en cas de grand vent,du film isolant vient recouvrir les vitres

Uploaded with ImageShack.us

Le compresseur est instalé en dessous(a coté du reservoir) un branchement sur le chassis permet la connexion du tuyau pour le gonflage des pneus

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us


MERCI pour vos compliments et a ce super site ou j’ai pu trouver beaucoup d’infos pour ma realisation :bien: :bien: :conduire:

Bel prépa, félicitations :bien: :bien:

Il me semble que pour aller à Foum Zguid, il y a de belles pistes.

Dans l’Erg Chegaga comme dans l’Erg Chebbi tu auras de la dune mais les plus belles sont à Merzouga :bien:

N’oublie pas les photos :slight_smile:

prpéa très complète :bien: tu pars quand?

bien beau ton Nav et belle préparation.
petites questions:
ils coulissent sur quoi tes grands tiroirs, tu as fait quoi comme système, il me semble en apercevoir un bout?
Ta toile imperméable c’est quoi exactement et ou on peut l’acheter.
Je m’intteroge beaucoup avant de recevoir mon Nav, comme ça quand il sera là, restera plus qu’a attaquer :siffle:

Je part le vendredi 15 avril,embarquement le dimanche matin a Algecieras,2100km pour la traversée de la France et de l’espagne :conduire: ,c’est ça le plus long :frowning:

Pour la coulisse des tiroirs,il y a 4 galets(par tiroir) fixeé sur l’ar les deux premier au bord(ar) et les suivant 40cm plus loin,a l’avant c’est un rouleau,les rails sont des U qui permettent au galets de ne pas se lever quand le tiroir est ouvert,pas facile a expliquer(je vais essayer de te faire un shema)
j’ai pas mal galeré pour reussir a faire quelque chose de fonctionnel
Pour le tissus j’ai trouvé dans un magasin de textile,là aussi je me suis creusé la tête entre les gabarits ,la decoupe et la couture(je suis carrossier de metier et non couturier :pasmafaute: )