rates moteur apres redemmarage a chaud D22

mon moteur a des “rates” avec le voyant moteur qui clignote au TDB , cela arrive apres qu il soit redemarré une fois qu il a deja tourné , quelqu un aurai une idée d ou cela pourrai venir ? Ca m etait deja arrivé quand j etait parti a noel avec ma fille , je l avai laissé refroidir 1h 1h30 capot ouvert le temps qu on mange et il avait fini le trajet impeccable . Mais j peut pas tout le temps m arrété 1h30 sur un bord de route :smiley: ca me fait pensé a un capteur electronique qui jouerait sur l injection ou l admission :doute:

Ton PU a combien de Kms ???

là est la question ! Au compteur ds les 24 000 , mais il a plus que ca , mais moin de 100 000 j pense , je l ai rachété a une boite ou j ai bossé et ils s en servaient tres peu , il etait plus souvent rangé que en train de tourné . Puis si je me fit a l usure des coussinets comparé aux autres tof que j ai vu j en avait qu un avec un petit accro

bizarre, ça ressemble un peut à mon problème :doute:

oui je me suis dit la meme chose , hormis que le mien ne monte pas dans les tours tout seul . par contre il m a fait le coup en allant au boulot tout a l heure et a un moment il ne donnai plus rien il est descendu aux alentours de 80 90 kmh puis il est reparti mais toujours avec des ratés et le voyant allumé . normalement il ne devrait pas le faire quand je vais rentré demain matin , j vous dirai ca mais j aimerai tout de meme savoir d ou sa vient

tu as changé le filtre à gasoil??

Fais vérifier tes injecteurs.
Mais ils ne savent pas se tarer.
Donc il faut changer.

les filtres ont ete changé quand j ai fait les coussinets y a pas 2000 km . sinon le probleme arrive bien quand on redemarre moteur chaud , ce matin en sortant du boulot le probleme avait disparu . ca ferai ca si c etait les injecteurs ?? :doute:

mon problème est un peut différent mais il se produit aussi quand le moteur a déja tourné et jamais à froid.

oui les symptomes ne sont pas exactement pareils mais se produisent au meme moment et pour moi aussi c est aléatoire , j peut le redémarré a chaud sans qu il se passe rien ou alors sa déconne , alors j me dit que si ca vient d une sonde quelconque il se peut que se soit la meme , mais nos 2 pu réagissent differemment , juste une supposition :doute:
sinon pour faire verifié les injecteur ca se passe comment ? on les demontes et on les envois a la verif ou on envoi le vehicule ?

très bonne question pout les injecteurs, jusqu’à présent sur mes autres véhicules je les contrôlais moi même , j’ai une pompe de tarage, mais là je ne sais pas à quelle pression et quelle est la tolérance. :doute:

Ce n’est pas l’électronique qui merdouille ? calculateur?
Quelque chose que le PU a en mémoire qui fait qu’il a des ratées. A froid, longtemps après, la mémoire s’est effacée.
Maintenant, je ne crois pas trop à la piste des injecteurs, le moteur serait bancal tout le temps.
Pas évident de trouver ce qui le met en carafe :doute:

Dacodac Didier. :wink:
Mais comme conseillé avant le test de l’ordi est bien. :slight_smile:

y a plus qu a allez chez nissan alors … :frowning:

J’ai eu un souci avec un capteur qui se trouve sur la boite de vitesse.

Sur le D22, il y a la possibilité d’accélérer le ralenti à froid avec un bouton placé en bas à gauche au tableau de bord. Si tu enclenche ce bouton avec la boite au point mort, le ralenti accélère, mais si tu passe une vitesse, le régime moteur redescend au régime normal. C’est un contacteur sur la boite qui agit sur l’injection.

Mon P.U. avait des ratés, du mal à monter dans les tours, parfois et de façon très aléatoire.
Une fois débranché ce capteur tout est rentré dans l’ordre !

Ce n’est peut-être pas ça sur ton P.U., mais ça ne coûte rien d’essayer de le débrancher pour voir…
Le seul inconvénient, c’est que je n’ai plus ce “ralenti accéléré”, mais de toute façon je ne l’utilisais jamais.

Vrai Philippe mais le moteur ne monte jamais à 3000 t/min.
Mais à vérifier quand même. :wink:

j vais essayé ca alors , moi le mien ne prend pas des tours tout seul ,il “broute” quand je le redémarre a chaud , et encore pas souvent . mais j prefere m inquiété avant que cela devienne regulier
c est quel capteur il y en a plusieurs il me semble . Va vraiment falloir que je trouve une RTA moi

Visible par le dessus, tu vire le soufflet du levier et tu dois le trouver si mes souvenirs sont bon, sur la gauche.

ok merci je vais voir ca ce week et je vais voir si j ai encore le souci :bien:

Tu as déjà du neuf au sujet de ta panne?
Moi je n’ai pas encore eu le temps d’utiliser mon PU pour voir si mon problème persiste .