Premier sujet:
Après avoir consulté divers sujet sur les échappements, j’ai supprimé le silencieux de mon D40 pour le remplacer par une sortie latérale en inox fait maison. Solution simple et efficace pour donner un look et un bruit sympa a nos PU. Suite a cette modif j’ai un doute. Je ne sais pas si cela est du au bruit ou si c’est dans ma tête mais j’ai comme l’impression qu’il pousse un peu moins sans pour autant que soit assez flagrant pour en être sure. Pensez vous qu’en libérant un peu l’échappement, le turbo monte moins en pression? si d’autre ont fait cette modif, avez vous ressenti la même chose?
Deuxième sujet:
Sans lien avec l’échappement, je trouve pour mon cas (D40 KING CAB) que l’insonorisation de l’arrière de la cabine n’est pas au top, on entend pas mal la route et le roulement de pneus, je me demande si cela viens de la surface de la vitre ou si il faut améliorer l’isolation derrière les strapontins. Qu’en pensez vous?
ben pour ta 1ere question,y a 2 écoles beaucoup disent que s’il n’y a pas de frein des gazs,on perd en couple…d’autres disent le contraire voilà,c’était pour te faire encore plus douter
pour la 2,ce sont les ouies de dépression de la cabine qui sont un peu trop près de tes oreilles! dans un DC ça s’entend un peu moins car plus d’espace…à la rigueur tu peux mettre une épaisseur de mousse supplémentaire pour amoindrir le bruit,mais surtout ne pas boucher!!