grincement

bonsoir à tous,j’ai un grincement désagréable,j’ai trouvé où il se loge mais j’ai un doute sur la provenance exacte :doute: .Peut-être pourrez-vous m’aiguiller,il se trouve au niveau du nez de pont arrière,mais je ne sais pas dire s’il provient vraiment du nez de pont(dont j’ai contrôlé le niveau d’huile)ou s’il provient de mon croisillon.Après avoir tout aspergé de siliconne en bombe,pas de changement,on croirait un frottement caouchtouc contre caoutchouc et il provient surtout à petite vitesse quand je décélère ou quand je relance après débrayage.
A votre avis plutôt un problème de pont ou de croisillon ?

T’es sûr que c’est l’arrière ???

En général ce sont les rotules inférieur sur
les triangles avant.
Et en effet, ça grince ferme. :wink:

salut vince,oui je suis sûr pour l’arrière.Me suis mis dessous avec une roue en l’air et fait tourner mon arbre à la main,il “grince” dans une certaine position.Je graisse régulièrement mes rotules et butées de direction à l’avant.Pour vous donner une idée,en roulage c’est comme si un canari te suis en sifflant au raz de ta fenêtre :siffle: ;mais juste le temps de reprendre de la vitesse après ça s’arrête

les mâchoires grippées?

sur mon d 22 s est les lames qui chante :smiley:

+1 Dès ce moment les mâchoires de freins sont à vérifier.
Surtout les biellettes de renvois qui sont grippées.
Lorsque tu décélère tu n’as pas l’impression qu’il freine ???

Pour les lames Hervé, pas sur car les miennes, jamais.

merci les gars mais non pas les freins non plus,je les ai nettoyé et soufflé il ya trois jours.
pareil pour les lames,sûr que ça vient d’en dessous mais nez de pont ou croisillon là je sèche :doute:

Slt.
Je reviens sur les freins quand même.
Ben oui, la poulie de renvoi se bloque parfois. :smiley:
Vérifie quand même en tirant sur le câble.
Tiens-moi au jus.
freins arrière.JPG

salut vince,bah je sais pas si c’est la bombe de lubrifiant silicone que j’ai vidé sur le croisillon et le nez de pont :doute: .Toujours est-il que ce matin pas un bruit,20bornes pour venir au boulot et rien,je vous tient au jus

C’est vrai qu’un peu d’huile à pression dans les endroits
stratégiques est vraiment bien (mais à court termes).
Disons si tu roule dans le sec car au mouillé c’est mieux la graisse. :wink:
Souvent les croisillons ont besoin de lubrifiant.

moi aussi je préfère la graisse ,mes croisillons ne sont pas équipés de graisseur et même graissés avec un pinceau je n’avais pas de résultat.A voir dans les deux trois jours qui suivent si le “bruit” ne reviens pas ;là je rebourrerais de graisse.En tout les cas merci pour les conseils,je garde en mémoire le coup des freins,sait-on jamais :merci:

j’ai le même probléme, c’est le croisillion arriére qui est grippé dans un sens, demain changement chez nissan.

merci Farro,tu pourras me dire le coup de l’opération STP ?

croisillion changé, plus de bruit, pris en garantie véhicule moins de 3 ans, j’ai demandé le prix 119 euros HT

merci :merci:

Un croisillon coûte dans les 30 € et facile à changer :wink:

Depuis que j’ai mon NP300 (un an), j’ai un grincement de suspension intermittent à l’AR assez désagréable qui se produit en roulant à faible vitesse et sur mauvaises routes, curieusement ce phénomène s’estompe lorsque la benne est chargée ou lorsqu’il pleut :frowning:

J’ai fait plusieurs fois une inspection en règle du châssis, de la benne, des suspensions et rien d’anormal ne m’a sauté aux yeux, j’ai débranché les amortisseurs AR, graissé les lames de ressort, démonté le bac de benne, rien n’y fait, impossible de reproduire le phénomène à l’arrêt même en secouant le PU dans tous les sens :surprise:

En nettoyant mon PU hier je me suis aperçu et tout à fait par hasard que l’un des marche pieds fixé sur le châssis venait interférer avec le bas de caisse et comme les mouvements de caisse sont indépendants du châssis (silent-blocs de fixation), ça touche par intermittence et ça grince, j’ai mis 1cm de garde entre les 2 et depuis c’est du bonheur :slight_smile:

Comme quoi, les petits remèdes sont souvent les meilleurs pour soigner les grandes causes :wink:

en effet,ce sont souvent de petites choses qui nous “pourrissent” la vie.Sinon pour ma part,après quelques jours plus de grincement,j’en déduit donc que c’était bien mon croisillon qui avait quelque chose;demain bourrage de graisse et hop reparti pour quelques milliers de kilomètres :bien: