conso D22

Tout est dans le sujet.
D’apres les infos que j’ai pu glanner en accostant tous les possesseurs de Pu D22 que je croisais il semblerait que l’on puisse arrivé à consommer 9L avec une conduite cool.
Je trouve cela assez bas come conso pour 2.5l .
Heureux possesseurs de cet engin, pouvez vous eclairer ma lanterne?

Bonjour et bienvenue 8)

Et non ce n’est pas moi le Belge qui consomme 12 litres :smiley: je crois savoir qui c’est (L. F…d) :lol:

Pour ma part, je suis actuellement à 9,8 litres et un peu plus en été (Et oui la clim…) :idea:

Autour de 9 litres aussi , tout dépend de la conduite , cool ou un peu plus dans les tours :lol:

moins de 10l et je roule pas cool

super
9L c’est vraiment pas beaucoup.

Conso entre 8.5 L/100 tranquille en solo… :x
Et 15 L/100 avec 3 tonnes aux fesses à fond sur autoroute :confused: !

GGGRRRRRR, j’arrive pas à descendre en dessous.


Faut croire que c’est à cause du relief…

Pareil :!:

Moi j’ai le vieux modèle avec moteur poussif 104 cv et je fais 10.5 l/100km en conduite normale :frowning:

C’est parce que nos amis les Belges ils roulent à fond les manettes :lol:

Je viens de penser à une chose. Vu que j’ai augmenté le diametre des roues de +/- 10%,
il faut que je déduise 10% de ma conso. Ca fait donc +/- 10.5/100. Ce qui devient en soi raisonnable.

Sur les 2 derniers pleins conduite cool, j’en suis à 10L, mais au moindre ecart ça grimpe.

J’ai lu sur Technique
“L’intercooler permet un gain de 15 à 30%. Il permet de réduire la consommation de carburant, et la charge thermique sur le moteur (augmentation de la longévité d’un TD).”
Le D22 a t-il l’intercoler?

“Intercooler” ce n’est qu’un terme pour désigner un échangeur air-air.
De l’air frais arrive par la prise sur le capot, refroidit l’échangeur qui refroidit à son tour les gaz qui retournent dans le moteur. De l’air plus frais c’est de l’air plus dense donc le moteur reprend de la puissance.

Moi pareil, autour de 9 L en moyenne. L’hiver dans la neige, ca monte à en peu plus de 10 L mais normal, ca force plus!
C vrai que c nickel, on pourrait s’attendre à bien plus en conso, ca le rend encore plus sympa notre PU! :idea:

:x Sur la nationale 8,6 L/100 et jamais plus de 11L/100 même en roulant en montagne très fort certaine fois…pas de changemant avec les pneus clous.

j’ai teste et donc le premier jour j’ai fait le plein raz la g…en sortant de la concession et apres 100Km pile j’ai rajouté 8.7l pour refaire un plein.
apres j’ai fait 700km et replein avec 63l donc 9L au 100.
C’est vraiment correct car j’ai un pot qui fait 8L avec sa partner…

Ca surprend pas mal de monde lorsque je parle de la conso du D22.

J’ai un collègue qui s’est acheté un mazda 5 (monospace de chez mazda) et il tourne à 10 litres aux 100, il est un peu dégoûté.

Comme disait je ne sais plus qui, cela ne fait que rajouter du charme à notre PU :idea:

Question conne : vos consos sont celles avec ou sans moyeux debrayables ???

Je tourne à 9 litres de moyenne (en respectant les limitations de vitesse , et je roule la plupart du temps sur des départementales donc 90 kmh )

Pour info , j’ai un copain qui à un Espace et il fait 10 litres de moyenne et ces pneux coute plus cher aussi que les notres. Alors oui , je suis fier de rouler en 4x4 pour protéger la planéte :x